ACCUEIL • Société
Journées de l'orientation du bachelier : Près de 400 bacheliers de Koumassi convoyés par le Maire Narcisse Balley
Publié le : 13 juillet 2024 par Adolphe ANGOUA

Le maire de Koumassi Narcisse Balley s'adressant aux nouveaux bacheliers avant leur départ au Palais de la Culture
La 7ème édition des Journées de l'orientation du bachelier, organisée par le Ministère de l'Enseignement Supérieur et de la Recherche Scientifique, a été marquée par la participation d'une importante délégation de nouveaux bacheliers de la commune de Koumassi. En effet, près de 400 bacheliers ont été convoyés par le Maire de Koumassi, Monsieur Toussaint Narcisse Balley, pour assister à cet événement crucial qui s'est tenu le jeudi 11 juillet au Palais de la Culture à Treichville.
- Partagez sur
Avant leur départ, les nouveaux admis au baccalauréat session 2024 se sont rassemblés dans la grande salle des mariages de la mairie de Koumassi. C'est à cet endroit que le Maire Toussaint Narcisse Balley les a rencontrés pour leur adresser ses encouragements et les motiver. Il a souligné l'importance de cet événement, qui s'inscrit dans la continuité de la promotion de l'excellence, un principe cher à son mentor, le Ministre-Gouverneur Cissé Ibrahima Bacongo.
Les informations nécessaires pour une meilleure orientation
Le Maire a insisté sur le fait que cette initiative vise à fournir aux élèves bacheliers les informations nécessaires pour une meilleure orientation après le baccalauréat. Selon lui, "les jeunes ont besoin d'accompagnement et d'encadrement pour la construction de leur avenir, et la Mairie de Koumassi veut se positionner en partenaire privilégié pour relever ce défi."

Après ces paroles motivantes et chaleureusement applaudies, les bacheliers, reconnaissables grâce à leurs tee-shirts spécialement imprimés pour l'occasion, ont embarqué dans les cars en direction du Palais de la Culture. Arrivés à destination, ils ont été accompagnés par le Maire Balley pour visiter les divers stands des structures d'enseignement supérieur présentes. Ces visites avaient pour but de les informer sur les multiples offres de formation post-baccalauréat disponibles, afin de les aider à faire des choix éclairés concernant leur avenir académique.
Les bacheliers ont eu l'occasion de recueillir des informations précieuses, de poser des questions et de s'entretenir avec des représentants des établissements d'enseignement supérieur
Pendant plus de trois heures, les bacheliers ont eu l'occasion de recueillir des informations précieuses, de poser des questions et de s'entretenir avec des représentants des établissements d'enseignement supérieur. Ces échanges enrichissants leur ont permis de mieux comprendre les options qui s'offrent à eux et de concrétiser leurs projets académiques en adéquation avec leurs aspirations professionnelles.

Les Journées de l'orientation du bachelier ont pour objectif de fournir aux futurs étudiants des informations détaillées sur les différentes formations disponibles dans les institutions d'enseignement supérieur, ainsi que sur les modalités d'accès à ces formations. Cette initiative vise à guider les bacheliers dans leurs choix d'études, les aidant ainsi à prendre des décisions réfléchies et éclairées pour leur avenir.
La commune de Koumassi accompagne ses nouveaux bacheliers
En organisant le transport et l'accompagnement de près de 400 bacheliers, la commune de Koumassi, sous la direction de son Maire Toussaint Narcisse Balley, montre son engagement à être un partenaire dévoué dans la construction d'un avenir prometteur pour sa jeunesse. Cette action témoigne de la volonté de la commune de soutenir et d'encadrer ses jeunes afin de les aider à réaliser leurs ambitions académiques et professionnelles.
La participation active de la commune de Koumassi à la 7ème édition des Journées de l'orientation du bachelier reflète un engagement fort envers l'éducation et l'avenir des jeunes de la région. C'est une initiative qui, sans aucun doute, aura un impact positif et durable sur la communauté éducative de Koumassi.
#LINFODROME_SOCIETE
— linfodrome.com (@Linfodrome) July 8, 2024
🎓 Résultats BAC 2024 en Côte d'Ivoire: La série C en tête avec un taux de réussite de 81 %, suivie par la série A1 à 51,10 %. https://t.co/gxttxm26Bv
----#BAC2024 #Education #CotedIvoire pic.twitter.com/g60RaLmouo
Recevez le résumé quotidien de l’info en Côte d’Ivoire
La newsletter est gratuite et vous pouvez vous désinscrire à tout moment ! Profitez du meilleur de Linfodrome dans votre boite mail !
DONNEZ VOTRE AVIS SUR LE SUJET

Adolphe ANGOUA
Journaliste Reporter

L’actualité de ce mercredi 23 juillet 2025, est dominée par l’affaire ’’ Don mello ‘’ ou la crise du plan B au...
Lire La Suite Le 23 juillet 2025
Par Donald GONLI
LINFODROME NE VIT QUE DU SOUTIEN DE SES LECTEURS
Abonnez-vous à partir de 1€ et soutenez le premier quotidien en ligne 100% indépendant, sans financement public ou privé.