ACCUEIL Société

Société

Affaire "Le ticket de bus passe de 200 à 500 FCFA" : La SOTRA réagit

Publié le : 28 juillet 2024 par Jean Kelly KOUASSI

Quelques bus de la SOTRA en stationnement (Ph : DR)

Quelques bus de la SOTRA en stationnement (Ph : DR)

La Société des Transports Abidjanais (SOTRA) a officiellement démenti les rumeurs selon lesquelles le coût du ticket de bus passerait de 200 FCFA à 500 FCFA à compter du 14 août prochain.

  • Partagez sur

Depuis quelques jours, des rumeurs circulent sur les réseaux sociaux indiquant une augmentation du prix des tickets des lignes ordinaires de la SOTRA. "Le ticket de bus de 200 FCFA passe à 500 FCFA à partir du 14 août", pouvait on lire dans de nombreuses publications relayées en boucle sur la toile.

Démenti formel

Face à cette situation, la SOTRA a réagi via son compte Facebook officiel ce dimanche, en publiant un communiqué pour clarifier la situation.

"La SOTRA confirme que le prix du ticket des lignes Monbus demeure inchangé à 200 FCFA", indique le communiqué. Il précise également que le tarif des lignes Express et des Navettes reste fixé à 500 FCFA.

Pour éviter toute confusion, la SOTRA invite le public à se référer uniquement aux informations diffusées par ses canaux officiels

"Pour éviter toute confusion, la SOTRA invite le public à se référer uniquement aux informations diffusées par ses canaux officiels", exhorte le communiqué, insistant sur l'importance de la vigilance des populations face aux "fausses informations".

Il est important de souligner que cette rumeur d'augmentation imminente du coût des tickets de la SOTRA a suscité une vague d'indignation sur les réseaux sociaux, particulièrement en cette période où la cherté de la vie est une réalité en Côte d'Ivoire.

"Pour le plus grand bonheur des populations", pouvait-on lire dans certains commentaires ironiques. "Vraiment pathétique cette nouvelle Côte d'Ivoire", indiquaient d'autres réactions.

Le communiqué de la SOTRA, agissant comme un démenti formel, met fin à cette folle rumeur qui avait atteint une proportion virale sur les réseaux sociaux. 


Sauf autorisation de la rédaction ou partenariat pré-établi, la reprise des articles de linfodrome.com, même partielle, est strictement interdite. Tout contrevenant s’expose à des poursuites.

Recevez le résumé quotidien de l’info en Côte d’Ivoire

La newsletter est gratuite et vous pouvez vous désinscrire à tout moment ! Profitez du meilleur de Linfodrome dans votre boite mail !

DONNEZ VOTRE AVIS SUR LE SUJET


Article rédigé par

Jean Kelly KOUASSI

Journaliste Reporter

LINFODROME NE VIT QUE DU SOUTIEN DE SES LECTEURS

Abonnez-vous à partir de 1€ et soutenez le premier quotidien en ligne 100% indépendant, sans financement public ou privé.