ACCUEIL Société

Société

Académie régionale des sciences et techniques de la Mer (ARSTM) : Des stages octroyés aux meilleurs étudiants

Publié le : 01 aout 2024 par Adolphe ANGOUA

Les meilleurs élèves de l'ARSTM bénéficieront de stages dans les filiales d'AGL en Côte d'Ivoire

Les 10 meilleurs étudiants de l’Académie Régionale des Sciences et Techniques de la Mer (ARSTM) ont été récompensés, le jeudi 25 juillet 2024, à l’occasion de la cérémonie officielle de sortie des élèves officiers de la 35ème promotion de cet établissement, en présence de la présidente du Sénat, Kandia Camara et du ministre des Transports, Amadou Koné.

  • Partagez sur

A l’occasion de la cérémonie officielle de sortie des élèves officiers de la 35ème promotion de l’Académie Régionale des Sciences et Techniques de la Mer (ARSTM), Africa Global Logistics (AGL) a récompensé les 10 meilleurs étudiants de cet établissement, en présence de la présidente du Sénat, Kandia Camara, et du ministre des Transports, Amadou Koné.

Un stage d’immersion de 3 mois

Ces jeunes diplômés issus des différentes filières de l’ARSTM, notamment, l’école supérieure des transports maritimes, l’école supérieure de navigation et du centre d’enseignement et d’apprentissage maritime, bénéficieront chacun, d’un stage d’immersion de 3 mois, au sein des filiales de cette entreprise en Côte d’Ivoire.

Cette initiative qui s’inscrit dans le cadre du programme « A’Excellence » de cette entreprise, vise à encourager l’excellence scolaire et de célébrer les meilleurs élèves et étudiants, en leur offrant du matériel didactique, des bourses d’études et des stages au sein de l’entreprise.

En permettant à ces jeunes de faire leur premier pas en entreprise, nous leur offrons l’occasion d’acquérir les connaissances pratiques nécessaires à la réussite de leur insertion professionnelle

« AGL Côte d’Ivoire est heureuse d’offrir aux étudiants en fin de formation à l’ARSTM, l’opportunité de réaliser des stages d’immersion au sein de ses services. En permettant à ces jeunes de faire leur premier pas en entreprise, nous leur offrons l’occasion d’acquérir les connaissances pratiques nécessaires à la réussite de leur insertion professionnelle. », a déclaré Joël HOUNSINOU, Directeur général d’AGL Côte d’Ivoire.

Premier employeur du secteur de la logistique en Côte d’Ivoire, cette entreprise participe ainsi, à donner à ces étudiants en fin de formation, les bases pratiques, au sein de ses ateliers et de ses plateformes logistiques, dans l’optique de faciliter leur insertion professionnelle.

Faciliter l’employabilité des jeunes dans le secteur de la logistique

L’entreprise participe également à la formation et à l’insertion professionnelle des jeunes à travers ses partenariats avec les écoles d’enseignement supérieur et son programme « Ecole du transit », qui vise à faciliter l’employabilité des jeunes dans le secteur de la logistique.

Grâce à une convention de partenariat formalisée depuis 10 ans entre AGL et l’ARSTM, 100 stagiaires sont reçus en moyenne, chaque année, au sein de l’entreprise. En outre, cette entreprise enregistre au sein de ses effectifs, plus de 200 collaborateurs issus de cet établissement d’excellence qui exercent dans ses filiales, telles que : Abidjan Terminal, Côte d’Ivoire Terminal, CARENA, SITARAIL et AGL Côte d’Ivoire.


Sauf autorisation de la rédaction ou partenariat pré-établi, la reprise des articles de linfodrome.com, même partielle, est strictement interdite. Tout contrevenant s’expose à des poursuites.

Recevez le résumé quotidien de l’info en Côte d’Ivoire

La newsletter est gratuite et vous pouvez vous désinscrire à tout moment ! Profitez du meilleur de Linfodrome dans votre boite mail !

DONNEZ VOTRE AVIS SUR LE SUJET


Article rédigé par

Adolphe ANGOUA

Journaliste Reporter

La Question
Du Jour

Comment trouvez-vous l'accueil des agents de santé dans les centres de santé publics (286 votes)

LINFODROME NE VIT QUE DU SOUTIEN DE SES LECTEURS

Abonnez-vous à partir de 1€ et soutenez le premier quotidien en ligne 100% indépendant, sans financement public ou privé.