Natation: Hommage

La Coupe Touré Castilho, le samedi 24 mars


09/03/2012
Serge Vremen, président de la Fédération ivoirienne de natation
La Fédération Ivoirienne de Natation et Sauvetage (FINS) organise la première édition de la Coupe Touré Castilho, le samedi 24 mars 2012, à la Piscine d’Etat de Treichville.

Une compétition-hommage à l'homme qui a donné ses lettres de noblesse à la natation ivoirienne. Cette compétition marquera l’ouverture solennelle de la saison 2012. Les épreuves débuteront à 8 heures dans les catégories seniors, juniors, cadets, minimes, pupilles. «La compétition devrait se tenir le 24 décembre 2011, mais la famille du président Touré, surtout son épouse, avait souhaité que l’un de ses fils soit présent à la cérémonie. Ces enfants résident tous en Europe. Cette fois-ci, la famille a donné son accord et nous pensons respecter cette date.

Le comité directeur que je préside n’a pas voulu entamer cette saison 2012, sans rendre hommage au père de la natation ivoirienne. La direction technique nationale a déjà élaboré le programme de la saison 2012. Que les uns et les autres soient rassurés, plusieurs compétitions sont prévues cette saison. La Coupe Touré Castilho marque le début des compétitions alléchantes de la saison 2012. Nous avons assez de rendez-vous à honorer et un vaste chantier pour la discipline en Côte d’Ivoire», a rassuré le président de la FINS, Vremen Serge Yvon.

A.CAMARA.

Alphonse Camara

|

  • SOURCE: L'inter

1 | 2

Videodrome