Handball : Coupe d’Afrique des vainqueurs de coupe

L’Africa sport au labo

Trois joueuses en renfort
12/03/2012
L'Africa sport se prépare activement pour attaquer l'Afrique
Repositionner l’équipe de handball de l’Africa sport au plan africain. Tel est l’objectif majeur de Paul Gogoua et ses collaborateurs.

Après avoir tout raflé sur leur passage cette saison (coupe nationale et championnat), les Vert et Rouge ont désormais la tête tournée vers les compétitions africaines. C’est dans cette perspective que l’équipe s’est attachée les services de trois nouvelles joueuses de valeur venues toutes du Rombo sports de Kpouêbo. Il s’agit notamment de l’arrière Djédjé Emma, du pivot Yamkou Lydie et de l’ailière droite Kassi Charlotte. Ce n’est pas tout.

Selon des indiscrétions, l’Africa sport va recevoir dans les jours à venir un autre renfort de poids qui arrive de l’étranger. Le vice-président Dassi Marcel s’est envolé hier dit-on, pour finaliser le transfert de ladite joueuse. Avec ces renforts, les Vert et Rouge sont sûres de marquer les esprits sur le plan africain. La première compétition africaine que les filles de Pablo abordent bientôt est la coupe d’Afrique des vainqueurs de coupe qui a lieu du 19 au 30 avril prochain à Tunis.

Depuis un peu plus deux semaines l’Africa sport est au laboratoire. Des séances de musculature à l’Injs à la préparation technique à l’Institut scolaire Lavoisier (Angré), les coaches Amara Bamba et Ségbo Dominique ne négligent rien pour bâtir une équipe au top techniquement et physiquement. Leur travail est supervisé par le Directeur technique, Paul Blesson, un vieux briscard du handball ivoirien. En tout cas l’équipe de Paul Gogoua qui a remporté cette compétition à dix reprises prépare activement et dans une bonne ambiance la prochaine C2 pour laquelle elle quitte Abidjan le 19 avril prochain.

C.V

Coulibaly Vamara

|

  • SOURCE: Soir info

1 | 2