Multisports- Distinction de l'Ufresa: Qui sera la meilleure africaine ?


23/03/2012
L’Union des femmes reporters sportives d'Afrique (Ufresa) organisera sa première soirée des Oscars du sport africain le 30 mars prochain
L’Union des femmes reporters sportives d'Afrique (Ufresa) organisera sa première soirée des Oscars du sport africain le 30 mars prochain. La cérémonie de distinction réservée uniquement aux athlètes féminins a été lancée le jeudi 15 mars 2012 par la présidente de l’union à la salle de conférences de l’Agence ivoirienne de presse (Aip) au Plateau.

Le 30 mars prochain, l’Afrique connaîtra sa meilleure sportive de la saison 2011 au terme d’un dîner-gala qui se tiendra au Golf hôtel à Abidjan. Lors de la conférence de presse qu’elle a animé, Elizabeth Goli, présidente de l’Ufresa a indiqué la volonté de sa structure à mettre en lumière les performances des femmes sportives du continent, à travers cette célébration. Pour l’instant, elles sont 13 à lorgner le top 10 final qui sera soumis à l’appréciation du jury composé de 5 éléments et du public sportif qui votera via Internet. Et ce, à partir du lundi 19 mardi 2012 prochain. Parmi les concurrentes, Suzanne Kragbé représente la Côte d’Ivoire. La soirée des Oscars de l’Ufresa permettra également de récompenser des dames qui luttent pour le sport sur le continent. Pour 2011, Lydia Nsekera (présidente de la Fédération burundaise de football), Lawson-Body Nadouvi (présidente de la fédération togolaise de basket) et Célestine Adjanonhoun (présidente de la fédération béninoise de basket) sont en course. A noter que l’ancienne athlète française Maryse Ewanjé-Epée sera la marraine de la cérémonie à laquelle participera Philippe Doucet, le célèbre animateur de Canal +.

F.YASSOUA

La liste des 13 nominées

Sarah El Béchir (Maroc, natation), Sonia Asselah (Algérie, judo), Océane Ganiero (Bénin, karaté), Marthe Koala (Burkina Faso, athlétisme), Rachel Irakoze (Burundi, judo), Suzanne Kragbé (Côte d’Ivoire, athlétisme), Urgence Maria Moueghé (Gabon, taekwondo), Isaton Nyang (Gambie, course de fond paralympique), Viviane Cherviyot (Kenya, Marathon), Denebou Sissoko (Mali, Basket), Perpetua Nkwocha (Nigeria, football), Bolili Miambanzila ( RD Congo, Taekwondo) et Isabelle Sambou (Sénégal, lutte)

F. Yassoua

|

  • SOURCE: Soir info

1 | 2