Football/Viré de Lille: Hervé Renard contacté par l'Algérie


16/11/2015
(Photo DR)
A peine viré par Lille olympique sporting club (Losc) qu'Hervé Renard est en pourparlers avec l'Algérie pour prendre les rênnes des Fennecs locaux.

De bonne source, les dirigeants du football algérien auraient contacté le double champion d'Afrique des nations pour remplacer son compatriote Christian Gurcuff. Les termes des discussions n'ont pas encore été dévoilés. Mais il reste certain que Renard va retrouver une place qui a fait sa gloire, le banc d'une sélection nationale. L'Algérie était, samedi, en déplacement en Tanzanie où elle a obtenu le nul (2-2) grâce à un doublé d'Islam Slimani à l'occasion de la première manche de la double confrontation du deuxième tour éliminatoire de la Coupe du monde 2018. Vainqueur de la Can avec la Zambie (2012) et la Côte d'Ivoire (2015), Hervé Renard exerce encore une fascination certaine sur les responsables du football africain. Et l'Algérie, pour rien au monde, ne pouvait rater l'aubaine de confier son encadrement technique à un tel technicien. Renard va donc faire le chemin inverse. Au moment où il est annoncé à la tête de la sélection algérienne, son successeur à Lille ne pourrait être que son prédécesseur sur le banc des Fennecs algériens, Christian Gurcuff. De simples bruits de chaise musicale entre compatriotes.

Litié BOAGNON

Sauf autorisation de la rédaction ou partenariat pré-établi, la reprise des articles de linfodrome.com, même partielle, est strictement interdite. Tout contrevenant s’expose à des poursuites

Litié Boagnon

|

  • SOURCE: L'inter

Videodrome