ACCUEIL • Sport
Après l’élimination de la Côte d’Ivoire, Kalou quitte les Eléphants
Publié le : 25 janvier 2017 par Adolphe ANGOUA

Salomon Kalou (en blanc) quitte les Éléphants après la CAN 2017
Salomon Kalou ne jouera plus avec les Eléphants de Côte d’Ivoire. Le joueur du Herta Berlin a mis fin à sa carrière internationale, au terme de l’élimination des Ivoiriens au premier tour de la CAN 2017.
- Partagez sur
Les Eléphants de Côte d’Ivoire devront désormais faire sans Salomon Kalou. Le frangin de Bonaventure Kalou a mis fin à sa carrière internationale, le mardi 24 janvier 2017, au terme de l’élimination des Eléphants de Côte d’Ivoire de la CAN 2017.
La sixième CAN de Salomon Kalou s’est mal achevée. Mais rassurez-vous, l’élimination sans gloire de la Côte d’Ivoire n’a rien à voir avec cette rupture d’avec les Eléphants.
La fin de la carrière internationale de Kalou, au terme de cette CAN, avait été programmée d’avance.
Malheureusement, la compétition s’est arrêtée plus tôt que prévue pour Kalou qui aurait voulu terminer sur une bonne note, même si sur le plan individuel, il a été élu l’homme du match face au Maroc.
Au moment de recevoir son trophée, il a fait cette déclaration : « J’aifait une finale et j'en ai gagné une autre. Là, cela ne s'est pas bien passé. Il y a des jeunes comme (Franck) Kessié, (Wilfried) Zaha... Je pense qu'ils sont le futur du football ivoirien. Je leur souhaite bonne chance».
C’est la fin d’une aventure de 10 ans débutée en 2007 avec les Eléphants.
Kalou, 31 ans, a été sacré champion d’Afrique avec la Côte d’Ivoire en 2015 et compte 89 sélections.
Avant le match contre le Maroc, une folle rumeur selon laquelle Salomon Kalou avait claqué la porte des Eléphants pour un problème d’humeur avait envahi Oyem.
Adolphe Angoua
Recevez le résumé quotidien de l’info en Côte d’Ivoire
La newsletter est gratuite et vous pouvez vous désinscrire à tout moment ! Profitez du meilleur de Linfodrome dans votre boite mail !
DONNEZ VOTRE AVIS SUR LE SUJET

Adolphe ANGOUA
Journaliste Reporter
LINFODROME NE VIT QUE DU SOUTIEN DE SES LECTEURS
Abonnez-vous à partir de 1€ et soutenez le premier quotidien en ligne 100% indépendant, sans financement public ou privé.