ACCUEIL • Sport
Mondial 2018 : Le marabout Serigne Ousmane Diaw menace les Lions du Sénégal
Publié le : 03 décembre 2017 par Adolphe ANGOUA

Selon le président des jeunes marabouts Serigne Ousmane Diaw, les Lions de la Teranga sont menacés par un danger
Les Lions de la Teranga pourraient connaitre la déroute au Mondial 2018, s’ils ne demandent pas pardon à un guide religieux. L’information est du président des jeunes marabouts sénégalais, Serigne Ousmane Diaw.
- Partagez sur
Un jeune marabout sénégalais du nom de Serigne Ousmane Diaw exige que le sélectionneur des Lions de la Teranga, Aliou Cissé et ses poulains aillent demander pardon à un guide religieux pour le tort que la sélection aurait causé à un saint. « Ils ont causé du tort à un saint », rapporte le confrère senenews.com.
Lire aussi cet article: Mondial 2018, Voici les différentes poules
Ce site sénégalais indique d’ailleurs que les propos de Serigne Ousmane Diaw donnent froid dans le dos. «Si l’équipe nationale ne fait pas attention, elle risque de ne pas aller loin», révèle le président des jeunes marabouts de Fatick. Autrement dit, la Pologne, la Colombie et le Japon, adversaires du Sénégal dans la poule H seront à la fête, lors du Mondial 2018, si rien n’est fait.
Pour Serigne Ousmane Diaw, le « tort causé » à ce saint serait à l’origine des « nombreuses déconvenues des Lions de la Teranga ». Pour conjurer le mauvais sort qui se profilerait à l’horizon, Aliou Cissé et ses poulains devraient demander pardon à ce guide religieux.
Au Sénégal, le maraboutage est encré dans les mœurs à telle enseigne que la plupart des clubs de football ont des accointances avec les marabouts.
Les différentes poules
Groupe A : Russie, Uruguay, Egypte, Arabie Saoudite
Groupe B : Portugal, Espagne, Iran, Maroc
Groupe C : France, Pérou, Danemark, Australie
Groupe D : Argentine, Croatie, Islande, Nigéria
Groupe E : Brésil, Suisse, Costa Rica, Serbie
Groupe F : Allemagne, Mexique, Suède, Corée du Sud
Groupe G : Belgique, Angleterre, Tunisie, Panama
Groupe H : Pologne, Colombie, Sénégal, Japon
Adolphe Angoua
Sauf autorisation de la rédaction ou partenariat pré-établi, la reprise des articles de linfodrome.com, même partielle, est strictement interdite. Tout contrevenant s’expose à des poursuites.
Recevez le résumé quotidien de l’info en Côte d’Ivoire
La newsletter est gratuite et vous pouvez vous désinscrire à tout moment ! Profitez du meilleur de Linfodrome dans votre boite mail !
DONNEZ VOTRE AVIS SUR LE SUJET

Adolphe ANGOUA
Journaliste Reporter
LINFODROME NE VIT QUE DU SOUTIEN DE SES LECTEURS
Abonnez-vous à partir de 1€ et soutenez le premier quotidien en ligne 100% indépendant, sans financement public ou privé.