ACCUEIL Sport

Sport

CAN 2019 : Les joueurs camerounais en grève, ils réclament chacun une prime de 20 millions de francs cfa, Samuel Eto’o en...

Publié le : 20 juin 2019 par Adolphe ANGOUA

Les Lions Indomptables du Cameroun réclament le versement de leur prime de participation à la CAN 2019 (Ph d'archives)

De passage pour 48 heures à Yaoundé après des stages en Espagne et au Qatar, les joueurs de la sélection du Cameroun réclament le versement de leur prime de participation à la CAN, estimée à 20 millions de francs cfa.

  • Partagez sur

Les affaires de prime ont souventefois perturbé la préparation des Camerounais, à la veille des grandes compétitions. A quelques heures du démarrage de la 32ème édition de la Coupe d’Afrique des nations (CAN 2019), les vieux démons ont resurgi dans la tanière des Lions Indomptables qui doivent défendre leur titre de champion d’Afrique en Egypte.

Selon le média Afrikfoot.com qui cite les confrères d’Afrika Foot, des « sources internes » au sein de la sélection du Cameroun font savoir que les Lions Indomptables auraient entamé leur grève à leur hôtel Mont Fébé à Yaoundé. Les joueurs réclament une prime de participation à la CAN estimée à 20 millions de francs cfa.

Ils devraient prendre leur vol ce jeudi soir, après la cérémonie de remise de drapeau national. Mais « pas d’argent, pas de vol », rapporte le confrère.

Linfodrome a appris par la même source que le staff technique a tenté de faire intervenir Samuel Eto’o Fils, mais apparemment, la star camerounaise n’a pas été écoutée.

Les Lions Indomptables qui doivent disputer leur premier match le mardi 25 juin 2019 contre la Guinée Bissau doivent impérativement arriver en Egypte ce jeudi avant minuit, puisque le secrétaire général adjoint de la caf, Anthony Baffoe a rappelé que les équipes sont « tenues d’arriver 5 jours avant leur premier match de compétition ». Du coup, les regards sont désormais tournés vers les autorités du pays qui doivent résoudre rapidement ce problème.

Le Cameroun évolue dans la poule F en compagnie du Ghana, le Bénin et la Guinée Bissau.

 

Adolphe Angoua

Sauf autorisation de la rédaction ou partenariat pré-établi, la reprise des articles de linfodrome.com, même partielle, est strictement interdite. Tout contrevenant s’expose à des poursuites.


Sauf autorisation de la rédaction ou partenariat pré-établi, la reprise des articles de linfodrome.com, même partielle, est strictement interdite. Tout contrevenant s’expose à des poursuites.

Recevez le résumé quotidien de l’info en Côte d’Ivoire

La newsletter est gratuite et vous pouvez vous désinscrire à tout moment ! Profitez du meilleur de Linfodrome dans votre boite mail !

DONNEZ VOTRE AVIS SUR LE SUJET


Article rédigé par

Adolphe ANGOUA

Journaliste Reporter

La Question
Du Jour

Comment trouvez-vous l'accueil des agents de santé dans les centres de santé publics (894 votes)

LINFODROME NE VIT QUE DU SOUTIEN DE SES LECTEURS

Abonnez-vous à partir de 1€ et soutenez le premier quotidien en ligne 100% indépendant, sans financement public ou privé.