« Affaire candidature de Drogba à la FIF » : Ça chauffe à l’Africa Sports d’Abidjan, voici la position de Bahi Antoine

« Je suis prêt à rencontrer Drogba, c’est un monument »
« Nous-mêmes, nous avons des problèmes, pourquoi en créer d’autres ? »
27/11/2019
« Affaire candidature de Drogba à la FIF » : Ça chauffe à l’Africa Sports d’Abidjan, voici la position de Bahi Antoine
Antoine Bahi (débout) tend la main à Didier Drogba. Il se dit prêt à le rencontrer

Le président délégué de la section football de l’Africa Sports d’Abidjan, Antoine Bahi, ne voit pas d’inconvénient à rencontrer Didier Drogba, candidat à la prochaine assemblée élective de la Fédération ivoirienne de football (FIF). Contrairement au président du Bureau Exécutif du club, Alexis Vagba, qui disait, la semaine dernière, qu’il n’était pas obligé de rencontrer l’ancien capitaine des Eléphants, Antoine Bahi et l’écrasante majorité des supporters des Aiglons sont disposés à l’accueillir à bras ouverts.

Bonjour président. Cela fait quelques jours qu’on n’a pas de vos nouvelles

J’étais au village, chez moi.

Une information circule sur les réseaux sociaux concernant votre position sur la candidature de Didier Drogba

Qu’est-ce qui est mauvais dedans ? J’étais chez moi, au village, à une manif. Quand le volet sport a été abordé, j’ai été amené à me prononcer sur la candidature de Didier Drogba. J’ai dit que c’est un monument. C’est quelqu’un que tout le monde connait. S’il veut me rencontrer, moi, je suis prêt. Même s’il vient à Baou (le village natal de Bahi Antoine : ndlr), je suis prêt à le recevoir et à l’écouter. S’il a de bons projets pour le club, je suis là.

Mais le président Alexis Vagba dit que Drogba ne peut pas inviter l’Africa Sports d’Abidjan

Pardon, Adolphe, laisse ça ! Est-ce que rencontrer quelqu’un c’est synonyme de le suivre ? Moi, je n’ai aucun problème. Tous les candidats, je vais les recevoir et après, faire mon choix. Mais d’emblée tu ne peux pas dire…Même si Anouma (Jacques Anouma, ex-président de la FIF : ndlr) dit qu’il est candidat, on le croise et on l’entend. On ne sait jamais dans la vie.

Lire aussi cet article : Absent à la rencontre de Drogba avec les clubs, Alexis Vagba (Africa Sports) crache ses vérités : "Drogba ne peut pas inviter l'Africa et il sait pourquoi"

Le président Alexis Vagba a été catégorique, il dit qu’il ne veut pas rencontrer Didier Drogba

Adolphe, pardon, moi, je ne rentre pas dans ça ! Il faut aller avec beaucoup de prudence. Ceux que nous soutenons aujourd’hui, le président Sidy et autres, est-ce qu’ils se sont prononcés ? Est-ce qu’ils se sont prononcés sur la candidature de Drogba ? Tu as vu Sidy (Augustin Sidy Diallo, président de la FIF : ndlr) ou Sory (Sory Diabaté, premier vice-président de la FIF : ndlr) dans les journaux ? Mais pourquoi c’est Vagba qui va se dresser contre des gens (Didier Drogba : ndlr) ? On a trop de problèmes, on n’a même pas fini de les résoudre.

Nous avons reçu les nombreuses réactions des internautes sur la sortie du président Vagba

Il a fait une sortie qui n’a pas plu aux gens. Ils ont fait des commentaires. Ils n’ont qu’à laisser mon grand frère comme ça. C’est passé. Mais moi, je ne vais pas me prononcer négativement sur la candidature de quelqu’un. Celui qui est candidat, il vient et on l’écoute. Et on va décider dans les urnes. Pourquoi se dresser contre quelqu’un pour dire que je ne le reçois jamais ? Et demain ? Si Drogba est élu président, nous, on fait quoi ? On devient encore ennemi de quelqu’un ?

Mais le président Vagba dit qu’il y a 81 voix, si l’Africa ne vote pas Drogba, il sera élu avec 80 voix et le club va le suivre…

Est-ce qu’on a besoin de dire cela ? Si Drogba dit qu’il vient chez moi, je suis là, je vais le recevoir.

Avez-vous contacté le président Vagba pour lui dire que Drogba voulait rencontrer les dirigeants de club de première division ?

Je le lui ai dit, même ce matin (la matinée du mardi 26 novembre 2019 : ndlr). Si je raccroche, tu l’appelles. J’étais chez lui à domicile ce matin. Je lui ai dit que Drogba veut nous rencontrer. Il dit qu’il n’y a pas de problème, chez moi, ici, il peut venir. Je dis bien que ce matin, j’étais chez le président Vagba. On a parlé de Drogba. Il m’a dit qu’il a un peu débordé, mais si Drogba veut nous rencontrer, il peut venir chez moi, on va le rencontrer. S’il a invité tous les clubs de Ligue 1 et qu’il y a 3 seulement qui ont répondu à son invitation, on n’a pas besoin d’en faire un commentaire. On est là et on observe. Moi, il m’a appelé, je lui ai dit que je n’avais pas le temps, mais séance tenante j’ai appelé le président (le président Vagba : ndlr) parce que nous sommes dans une situation d’accord (protocole d’accord transactionnel : ndlr). Moi, je ne peux pas aller aujourd’hui au nom de l’Africa Sports pour dire que je suis venu représenter le club. Il faut que lui (Vagba) et moi, on se mette d’accord. Je l’ai appelé et il a commencé à parler. Je lui ai dit que moi, j’ai mon match contre le FC San Pedro et qu’on avait seulement 2 points et que je devais aller soutenir les enfants (les joueurs de l’Africa Sports : ndlr). Adolphe, tu sais, dans cette histoire-là, on doit se taire et observer. Nous-mêmes, nous avons des problèmes. Pourquoi en créer d’autres pour mettre sur nos têtes ?

 

Adolphe Angoua

Sauf autorisation de la rédaction ou partenariat pré-établi, la reprise des articles de linfodrome.com, même partielle, est strictement interdite. Tout contrevenant s’expose à des poursuites.

Adolphe ANGOUA

|

  • SOURCE: Linfodrome
bonus-parissportifs-gratuits.com/bookmaker-africain/

1 | 2

Videodrome