AG élective de la FIF : La FIFA s’en mêle, la Fédération invitée à Zurich pour se prononcer sur le processus électoral

Sport
Publié le Source : Linfodrome
ag-elective-de-la-fif-la-fifa-s-en-mele-la-federation-invitee-a-zurich-pour-se-prononcer-sur-le-processus-electoral Le président de la FIF, Augustin Sidy Diallo, et son premier-vice président Sory Diabaté

La Fédération ivoirienne de football (FIF) est invitée le mercredi 18 décembre 2019, au siège social de la Fédération internationale de football association (FIFA), à Zurich (Suisse), pour se prononcer sur le processus électoral devant aboutir à l’élection du président de l’instance fédérale du football ivoirien.

La tenue de la prochaine assemblée générale élective de la Fédération ivoirienne de football (FIF) est actuellement au centre des préoccupations à la Fédération internationale de football association (FIFA). Pour preuve, l’instance internationale du football mondial a invité les dirigeants de la FIF à se rendre à son siège, à Zurich, en Suisse. D’aucuns avaient parlé de « convocation » des dirigeants ivoiriens, mais selon le confrère sport-ivoire.ci qui a joint Veron Mosenga-Omba, directeur régional zone Afrique et Caraïbes de la division associations membres de la FIFA, il s’agit plutôt d’une « invitation ».

Lire aussi cet article : Election à la FIF/ Didier Drogba prévient : "Je serais où je veux être"

Comme on peut aisément le deviner, la rencontre du mercredi 18 décembre 2019 devrait situer tout le monde sur le processus électoral à la FIF. Cette rencontre est d’autant plus importante que la Fédération ivoirienne de football n’a jusqu’à présent pas communiqué, ou peu, sur la prochaine assemblée générale élective qui est beaucoup attendue par les sportifs ivoiriens, surtout après que Didier Drogba a récemment dévoilé ses intentions de s’installer dans le fauteuil occupé par Augustin Sidy Diallo, l’actuel président de la FIF.

L’ancien capitaine des Eléphants de Côte d’Ivoire a organisé, mi-novembre 2019, une série de rencontres avec les responsables de clubs de troisième division, Ligue 2 et Ligue 1 pour leur présenter son projet pour le football ivoirien. Il a promis rencontrer individuellement tous les votants pour mieux cerner leurs desiderata en vue d’administrer une thérapie de choc au football du pays.

En début de semaine, Drogba a fait un post qui en dit long sur son intention à aller jusqu’au bout. Extrait : « Je sais que je peux devenir ce que je veux. Si j’y travaille dur, je serais où je veux être ». Ceci expliquerait-il cela ? Tout reste possible…

 

Adolphe Angoua

Sauf autorisation de la rédaction ou partenariat pré-établi, la reprise des articles de linfodrome.com, même partielle, est strictement interdite. Tout contrevenant s’expose à des poursuites.