ACCUEIL • Sport
FC Porto : Victime de cris racistes, Moussa Marega quitte le terrain comme recommandé par Yaya Touré
Publié le : 16 février 2020 par Adolphe ANGOUA

Moussa Marega a quitté la pelouse pour protester contre les cris racistes, comme recommandé par l'Ivoirien Yaya Touré
Le Franco-Malien du FC Porto, Moussa Marega, auteur du but de la victoire (2-1) contre Guimarães, lors de la 21ème journée du championnat portugais, disputée le dimanche 16 février 2020, a quitté la pelouse pour protester contre des cris racistes des supporters adverses.
- Partagez sur
Quelque part, l’ancien capitaine des Eléphants de Côte d’Ivoire, Yaya Touré, doit être satisfait du comportement de l’attaquant du FC Porto, Moussa Marega. En effet, le Franco-Malien, auteur du but victorieux de son équipe a quitté la pelouse, en plein match, à la 71ème minute de jeu.
Lire aussi cet article : Lutte contre le racisme : Yaya Touré ne lâche pas l'affaire, il demande encore aux victimes de quitter le terrain
Victime de cris racistes de la part des supporters de Guimarães, le joueur a vigoureusement protesté, avant de prendre la direction des vestiaires. Le malheur de Moussa Marega est d’avoir inscrit le deuxième but de son équipe à l’heure de jeu.
En sortant du terrain, le joueur a ainsi suivi les recommandations de l’Ivoirien Yaya Touré. En effet, très engagé dans la lutte contre le racisme, l’ancien capitaine des Eléphants de Côte d’Ivoire, est monté au créneau, le jeudi 14 novembre 2019, pour demander à toutes les victimes de ce fléau de quitter tout simplement l’aire de jeu.
Adolphe Angoua
Sauf autorisation de la rédaction ou partenariat pré-établi, la reprise des articles de linfodrome.com, même partielle, est strictement interdite. Tout contrevenant s’expose à des poursuites.
Recevez le résumé quotidien de l’info en Côte d’Ivoire
La newsletter est gratuite et vous pouvez vous désinscrire à tout moment ! Profitez du meilleur de Linfodrome dans votre boite mail !
DONNEZ VOTRE AVIS SUR LE SUJET

Adolphe ANGOUA
Journaliste Reporter
LINFODROME NE VIT QUE DU SOUTIEN DE SES LECTEURS
Abonnez-vous à partir de 1€ et soutenez le premier quotidien en ligne 100% indépendant, sans financement public ou privé.