ACCUEIL • Sport
Lutte contre le coronavirus : Salomon Kalou suspendu par son club (Herta Berlin) après sa vidéo
Publié le : 04 mai 2020 par Adolphe ANGOUA

Salomon Kalou regrette, mais le mal est déjà fait...
Comme Linfodrome l’annonçait, les sanctions sont tombées sur la tête de Salomon Kalou. Le Herta Berlin a décidé de le suspendre de l’équipe, des entrainements et des prochains matches avec effet immédiat.
- Partagez sur
Salomon Kalou a été suspendu de l’équipe du Herta Berlin, des entrainements et des prochains matches avec effet immédiat. Dans un long communiqué relayé par footmercato.net, le Herta Berlin dénonce le comportement de l’Ivoirien. « Avec sa vidéo, Salomon Kalou a violé les règles internes fondamentales de l'équipe et a montré un comportement qui ne correspond ni à la situation ni aux règles de conduite du club. Hertha BSC a donc décidé de le suspendre de l'équipe, des entraînements et des prochains matches avec effet immédiat. », rapporte le confrère.
Lire aussi cet article : Salomon Kalou et sa barte "anti corona" choquent l'Allemagne
Et le club allemand de souligner que Kalou a donné l’impression que ses joueurs ne prennent pas au sérieux les mesures sanitaires pour freiner la propagation de la maladie à coronavirus. « Salomon Kalou a donné l'impression dans sa vidéo que les joueurs du Hertha BSC ne prennent pas au sérieux les règles de distance et d'hygiène prescrites par les autorités sanitaires. Hertha BSC tient à préciser qu'il s'agit là de l'échec d'un seul joueur. Le fait que d'autres membres de l'équipe n'aient pas attiré son attention sur cette faute et aient plutôt répondu avec une poignée de main montre que les rappels réguliers aux règles de distance et d'hygiène doivent être encore plus intensives. L'équipe Hertha BSC est divisée en quatre groupes de huit et un groupe de quatre pour l'entraînement. Ces groupes utilisent différentes pièces pour se déplacer, tout en respectant les règles de distance. De plus, les joueurs ont été informés en détail par le club des règles d'hygiène et de distance. En raison des résultats négatifs du test, Salomon Kalou a été tenté de saluer ses coéquipiers dans sa cabine avec une poignée de main, contrairement aux annonces claires du responsable de l'hygiène ».
A en croire Foot mercato, Salomon Kalou s’est excusé, mais cela ne l’absout pas du tout : « Je suis désolé si j'ai donné l'impression de ne pas prendre le coronavirus au sérieux. Je m'en excuse pour cela. C'est plutôt le contraire, parce que je suis particulièrement inquiet pour les gens en Afrique, parce que les soins médicaux sont loin d'être aussi bons qu'en Allemagne. J'étais content que nos tests soient tous négatifs, et je veux également m'excuser auprès de ceux qui sont dans la vidéo, qui ne savaient pas que je diffusais en direct et que je ne voulais pas mettre dans cette situation. »
Le mal est déjà fait et Salomon doit assumer son acte.
Adolphe Angoua
Sauf autorisation de la rédaction ou partenariat pré-établi, la reprise des articles de linfodrome.com, même partielle, est strictement interdite. Tout contrevenant s’expose à des poursuites.
Recevez le résumé quotidien de l’info en Côte d’Ivoire
La newsletter est gratuite et vous pouvez vous désinscrire à tout moment ! Profitez du meilleur de Linfodrome dans votre boite mail !
DONNEZ VOTRE AVIS SUR LE SUJET

Adolphe ANGOUA
Journaliste Reporter
LINFODROME NE VIT QUE DU SOUTIEN DE SES LECTEURS
Abonnez-vous à partir de 1€ et soutenez le premier quotidien en ligne 100% indépendant, sans financement public ou privé.