ACCUEIL • Sport
AGO de la FIF : Le candidat Didier Drogba créé l’émeute à Yamoussoukro
Publié le : 04 juillet 2020 par Adolphe ANGOUA

L'arrivée du candidat Didier Drogba sur l'esplanade de la Fondation Félix Houphouet Boigny
Didier Drogba, candidat pour « la Renaissance du football ivoirien », a créé, ce samedi 4 juillet 2020, l’émeute, à son arrivée à la Fondation Félix Houphouët Boigny où se tient l’Assemblée générale ordinaire de la Fédération ivoirienne de football (FIF).
- Partagez sur
Didier Drogba est l’attraction de l’Assemblée générale ordinaire de la Fédération ivoirienne de football (FIF) qui se tient, ce samedi 4 juillet 2020, à la Fondation Félix Houphouët Boigny à Yamoussoukro, la capitale politique de la Côte d’Ivoire.
Avant l’arrivée de la star ivoirienne, Eugène Diomandé, le sénateur Cissé, les présidents de club qui soutiennent sa candidature et le Mouvement de Soutien à Didier Drogba (MSDD), l’attendaient sur l’esplanade de la Fondation Félix Houphouët Boigny. Le message était clair sur les tee-shirts des membres du Mouvement de Soutien à Didier Drogba : « Drogba, mon choix pour la FIF ».
Quand le véhicule de l’ancien capitaine des Eléphants de Côte d’Ivoire a fait son apparition sur l’esplanade de la Fondation Félix Houphouët Boigny, ce fut l’hystérie totale. « Hééé, voilà Daï, Daï Zo », s’est écrié un fan de l’ex-buteur des Eléphants, avant qu’un autre n’enchaine : « Prési, prési. Daïzoko ou rien ».
Pendant ce temps, les fans de la légende l’accueillaient avec des chants. « Hééé, Didier ayooh, aïéé dégagez ! », répétaient-ils en chœur.
Finalement, Drogba est descendu de son véhicule, le visage barré par des lunettes et un cache-nez bleu, avant de se diriger dans la salle.
Lors de l’ouverture de l’AGO, le directeur de cabinet du Ministre des Sports, Allah Yao François, a fait savoir que « tout le monde nous regarde. Faisons-en sorte que les regards bienveillants portés sur nous, soient conservés et impactent positivement la société. »
Il est à noter une forte mobilisation des clubs, lors de la 58ème assemblée générale ordinaire de la Fédération ivoirienne de football. Nous y reviendrons.
Adolphe Angoua
Sauf autorisation de la rédaction ou partenariat pré-établi, la reprise des articles de linfodrome.com, même partielle, est strictement interdite. Tout contrevenant s’expose à des poursuites.
Recevez le résumé quotidien de l’info en Côte d’Ivoire
La newsletter est gratuite et vous pouvez vous désinscrire à tout moment ! Profitez du meilleur de Linfodrome dans votre boite mail !
DONNEZ VOTRE AVIS SUR LE SUJET

Adolphe ANGOUA
Journaliste Reporter
LINFODROME NE VIT QUE DU SOUTIEN DE SES LECTEURS
Abonnez-vous à partir de 1€ et soutenez le premier quotidien en ligne 100% indépendant, sans financement public ou privé.