Côte d'Ivoire

AGO de la FIF : Le candidat Didier Drogba créé l’émeute à Yamoussoukro


04/07/2020
AGO de la FIF : Le candidat Didier Drogba créé l’émeute à Yamoussoukro
L'arrivée du candidat Didier Drogba sur l'esplanade de la Fondation Félix Houphouet Boigny

Didier Drogba, candidat pour « la Renaissance du football ivoirien », a créé, ce samedi 4 juillet 2020, l’émeute, à son arrivée à la Fondation Félix Houphouët Boigny où se tient l’Assemblée générale ordinaire de la Fédération ivoirienne de football (FIF).

 

Didier Drogba est l’attraction de l’Assemblée générale ordinaire de la Fédération ivoirienne de football (FIF) qui se tient, ce samedi 4 juillet 2020, à la Fondation Félix Houphouët Boigny à Yamoussoukro, la capitale politique de la Côte d’Ivoire.

Avant l’arrivée de la star ivoirienne, Eugène Diomandé, le sénateur Cissé, les présidents de club qui soutiennent sa candidature et le Mouvement de Soutien à Didier Drogba (MSDD), l’attendaient sur l’esplanade de la Fondation Félix Houphouët Boigny. Le message était clair sur les tee-shirts des membres du Mouvement de Soutien à Didier Drogba : « Drogba, mon choix pour la FIF ».

Quand le véhicule de l’ancien capitaine des Eléphants de Côte d’Ivoire a fait son apparition sur l’esplanade de la Fondation Félix Houphouët Boigny, ce fut l’hystérie totale. « Hééé, voilà Daï, Daï Zo », s’est écrié un fan de l’ex-buteur des Eléphants, avant qu’un autre n’enchaine : « Prési, prési. Daïzoko ou rien ».

Pendant ce temps, les fans de la légende l’accueillaient avec des chants. « Hééé, Didier ayooh, aïéé dégagez ! », répétaient-ils en chœur.

Finalement, Drogba est descendu de son véhicule, le visage barré par des lunettes et un cache-nez bleu, avant de se diriger dans la salle.

Lors de l’ouverture de l’AGO, le directeur de cabinet du Ministre des Sports, Allah Yao François, a fait savoir que « tout le monde nous regarde. Faisons-en sorte que les regards bienveillants portés sur nous, soient conservés et impactent positivement la société. »

Il est à noter une forte mobilisation des clubs, lors de la 58ème assemblée générale ordinaire de la Fédération ivoirienne de football. Nous y reviendrons.

 

Adolphe Angoua

Sauf autorisation de la rédaction ou partenariat pré-établi, la reprise des articles de linfodrome.com, même partielle, est strictement interdite. Tout contrevenant s’expose à des poursuites.

Adolphe ANGOUA

|

  • SOURCE: Linfodrome

1 | 2