ACCUEIL Sport

Sport

Côte d'Ivoire : Ce que le Premier ministre Amadou Gon Coulibaly laisse au secteur du sport ivoirien

Publié le : 11 juillet 2020 par Irene Bath

Le stade Olympic d'Ébimpé est fin prêt pour accueillir la CAN 2023. (Ph: DR)

Le stade Olympic d'Ébimpé est fin prêt pour accueillir la CAN 2023. (Ph: DR)

Décédé le 8 juillet 2020, le Premier ministre, ministre du Budget et du Portefeuille de l'État, Amadou Gon Coulibaly, part en laissant derrière lui plusieurs infrastructures réalisées en Côte d'Ivoire, notamment dans le secteur du sport.

  • Partagez sur

Véritable acteur du développement de la Côte d'Ivoire, le Premier ministre, ministre du Budget et du Portefeuille de l'État, Amadou Gon Coulibaly a joué un rôle important dans la construction et la réhabilitation d'infrastructures économiques et socio-éducatives. S'agissant spécifiquement du secteur du sport, Amadou Gon Coulibaly a réussi à mobiliser, apprend-t-on, 200 milliards Fcfa pour les infrastructures sportives de Bouaké, Yamoussoukro, Korhogo et San Pedro. Le Premier ministre a également, à son actif, la construction de plusieurs infrastructures dédiées à la Coupe d'Afrique des nations de football (Can 2023). il s'agit notamment du stade Olympic d'Ebimpé à Anyama (60 000 places) et le stade de Yamoussoukro dont les travaux avancent très bien.

I.B.


Sauf autorisation de la rédaction ou partenariat pré-établi, la reprise des articles de linfodrome.com, même partielle, est strictement interdite. Tout contrevenant s’expose à des poursuites.

Recevez le résumé quotidien de l’info en Côte d’Ivoire

La newsletter est gratuite et vous pouvez vous désinscrire à tout moment ! Profitez du meilleur de Linfodrome dans votre boite mail !

DONNEZ VOTRE AVIS SUR LE SUJET


Article rédigé par

Irene Bath

Journaliste Reporter

LINFODROME NE VIT QUE DU SOUTIEN DE SES LECTEURS

Abonnez-vous à partir de 1€ et soutenez le premier quotidien en ligne 100% indépendant, sans financement public ou privé.