ACCUEIL • Sport
Prix du président de l’UEFA 2020 : Didier Drogba réagit à sa distinction et donne des conseils
Publié le : 29 septembre 2020 par Adolphe ANGOUA
Après sa distinction par l'UEFA, Didier Drogba donne des conseils à ses jeunes frères
Didier Drogba a réagi au prix du président de l’UEFA 2020 qui lui sera décerné, le jeudi 1er octobre 2020. Il en a profité pour donner des conseils à la jeune génération pour suivre son exemple.
- Partagez sur
En marge du tirage au sort des matches de poules de la Champions League 2020-2021, le prix du président de l’UEFA 2020 sera décerné à Didier Drogba. Un véritable honneur pour l’ancien capitaine des Eléphants qui a fait remarquer qu’un an et demi avant de disputer sa première Champions League, il était remplaçant à Le Mans FC, en deuxième division et rêvait d’avoir ce privilège. « Un an et demi avant de jouer mon premier Champions League de l’UEFA, j'étais un remplaçant à Le Mans FC, en deuxième division. J’ai l'habitude de regarder ces matchs du mardi, mercredi et jeudi avec mes amis et je rêve qu'un jour j'entendrai cet hymne ».
Lire aussi cet article : Prix du président de l'UEFA 2020 : Didier Drogba reçoit une bonne nouvelle lors de son audition par la FIFA
Drogba souligne qu’il avait foi en son travail et sentait qu’il pouvait réaliser ce rêve et en avait été réconforté par sa croyance et sa foi. « Le travail acharné m'a fait sentir que je pouvais rivaliser, la croyance et la foi m'ont réconforté que je le ferai ».
Il a saisi l’occasion pour remercier les clubs avec lesquels il a bourlingué en compétitions UEFA, notamment l’Olympique de Marseille, Chelsea FC, Galatasaray « pour ces nuits amusantes ». « Quel honneur d'être nommé parmi toutes ces légendes : David Beckham, Johan Cruyff, Franz Beckenbauer, Bobby Charlton, Paolo Maldini ou plus Alfredo Di Stefano », s’est-il exclamé.
Pour la jeune génération, il a laissé un petit message sous forme de conseil. « Ayez la foi, rêvez grand, travaillez plus dur ».
Adolphe Angoua
Sauf autorisation de la rédaction ou partenariat pré-établi, la reprise des articles de linfodrome.com, même partielle, est strictement interdite. Tout contrevenant s’expose à des poursuites.
Recevez le résumé quotidien de l’info en Côte d’Ivoire
La newsletter est gratuite et vous pouvez vous désinscrire à tout moment ! Profitez du meilleur de Linfodrome dans votre boite mail !
DONNEZ VOTRE AVIS SUR LE SUJET

Adolphe ANGOUA
Journaliste Reporter
LINFODROME NE VIT QUE DU SOUTIEN DE SES LECTEURS
Abonnez-vous à partir de 1€ et soutenez le premier quotidien en ligne 100% indépendant, sans financement public ou privé.