Prix du président de l’UEFA 2020 : Didier Drogba réagit à sa distinction et donne des conseils

« Quel honneur d'être nommé parmi toutes ces légendes »
« Ayez la foi, rêvez grand, travaillez plus dur »
29/09/2020
Prix du président de l’UEFA 2020 : Didier Drogba réagit à sa distinction et donne des conseils
Après sa distinction par l'UEFA, Didier Drogba donne des conseils à ses jeunes frères

Didier Drogba a réagi au prix du président de l’UEFA 2020 qui lui sera décerné, le jeudi 1er octobre 2020. Il en a profité pour donner des conseils à la jeune génération pour suivre son exemple.

En marge du tirage au sort des matches de poules de la Champions League 2020-2021, le prix du président de l’UEFA 2020 sera décerné à Didier Drogba. Un véritable honneur pour l’ancien capitaine des Eléphants qui a fait remarquer qu’un an et demi avant de disputer sa première Champions League, il était remplaçant à Le Mans FC, en deuxième division et rêvait d’avoir ce privilège. « Un an et demi avant de jouer mon premier Champions League de l’UEFA, j'étais un remplaçant à Le Mans FC, en deuxième division. J’ai l'habitude de regarder ces matchs du mardi, mercredi et jeudi avec mes amis et je rêve qu'un jour j'entendrai cet hymne ».

Lire aussi cet article : Prix du président de l'UEFA 2020 : Didier Drogba reçoit une bonne nouvelle lors de son audition par la FIFA

Drogba souligne qu’il avait foi en son travail et sentait qu’il pouvait réaliser ce rêve et en avait été réconforté par sa croyance et sa foi. « Le travail acharné m'a fait sentir que je pouvais rivaliser, la croyance et la foi m'ont réconforté que je le ferai ».

Il a saisi l’occasion pour remercier les clubs avec lesquels il a bourlingué en compétitions UEFA, notamment l’Olympique de Marseille, Chelsea FC, Galatasaray « pour ces nuits amusantes ». « Quel honneur d'être nommé parmi toutes ces légendes : David Beckham, Johan Cruyff, Franz Beckenbauer, Bobby Charlton, Paolo Maldini ou plus Alfredo Di Stefano », s’est-il exclamé.

Pour la jeune génération, il a laissé un petit message sous forme de conseil. « Ayez la foi, rêvez grand, travaillez plus dur ».

 

Adolphe Angoua

Sauf autorisation de la rédaction ou partenariat pré-établi, la reprise des articles de linfodrome.com, même partielle, est strictement interdite. Tout contrevenant s’expose à des poursuites.

Adolphe ANGOUA

|

  • SOURCE: Linfodrome

Videodrome