ACCUEIL Sport

Sport

JO 2021 : Les Eléphants footballeurs sont prêts à tout …

Publié le : 15 juillet 2021 par Yves LEROY

Les Eléphants footballeurs ont pris l’engagement  de donner le meilleur d’eux-mêmes au JO 2021 (Ph : DR)

Les Eléphants footballeurs ont pris l’engagement de donner le meilleur d’eux-mêmes au JO 2021 (Ph : DR)

Les Eléphants footballeurs ont pris l’engagement ce mercredi de donner le meilleur d’eux-mêmes au Jeux olympiques de 2021, à Tokyo, au Japon.

  • Partagez sur

Les joueurs de l’équipe nationale de football sont gonflés à bloc pour glaner des trophées au JO 2021.

« Nous sommes fiers de représenter la Côte d’Ivoire. On donnera tout aux Jeux Olympiques pour que la Côte puisse être fière de ses enfants. Merci pour la confiance que vous placez en nous. Dites au président de la République que nous sommes prêts à rendre fière la Côte d’Ivoire », ont-ils dit par le truchement de leur capitaine, Max Alain Gradel, au ministre de la Promotion des sports et du développement de l’économie sportive, Alain Danho.

À quelques jours de leur départ pour Tokyo, le Ministre était venu rendre visite aux footballeurs dans leur antre site de préparation, à Songon (banlieue d’Abidjan), pour leur apporter un message fort de la part du Président Alassane Ouattara ainsi que de l’ensemble des membres du gouvernement.

« Nous sommes porteur d’un second message, celui de vous encourager, faire en sorte que votre préparation se passe dans d’excellentes conditions. Les JO 2021 sont particuliers à cause des restrictions sanitaires du coronavirus. Mais malgré tout cela, on sent à travers votre engagement, la volonté de réussir. Je suis venu vous encourager et vous dire que le gouvernement a mis tous les moyens pour permettre de réussir cette mission », a-t-il rassuré les joueurs.

Pour la préparation de ses 28 athlètes qualifiés pour les JO 2021 , hormis les footballeurs, l’Etat de Côte d’Ivoire a déjà dégagé 200 millions de francs CFA. Il prévoit aussi des primes de qualification, des primes de participation et des primes d’objectif.

Comme prime d’objectif, chaque athlète qui remportera une médaille d’or percevra la somme de 10 millions de francs CFA, le médaillé d’argent recevra 7 millions de francs CFA et le médaillé de bronze empochera 5 millions de francs.

Lire aussi Côte d’Ivoire : Des précisions sur les véhicules qui ont fait l'accident sur l'autoroute du Nord

Comme prime d’objectif, chaque athlète qui remportera une médaille d’or percevra la somme de 10 millions de francs CFA, le médaillé d’argent recevra 7 millions de francs CFA et le médaillé de bronze empochera 5 millions de francs. Un forfait de 3 millions de francs CFA est réservé à tout finaliste en athlétisme 

Le Ministre Danho a annoncé aux footballeurs la disponibilité de leurs primes

Les JO 2021 se dérouleront du 23 juillet au 07 août, à Tokyo, au Japon. de qualification s’élevant à 57 millions de francs CFA.

Yves Leroy

 


Sauf autorisation de la rédaction ou partenariat pré-établi, la reprise des articles de linfodrome.com, même partielle, est strictement interdite. Tout contrevenant s’expose à des poursuites.

Recevez le résumé quotidien de l’info en Côte d’Ivoire

La newsletter est gratuite et vous pouvez vous désinscrire à tout moment ! Profitez du meilleur de Linfodrome dans votre boite mail !

DONNEZ VOTRE AVIS SUR LE SUJET


Article rédigé par

Yves LEROY

Journaliste Reporter

LINFODROME NE VIT QUE DU SOUTIEN DE SES LECTEURS

Abonnez-vous à partir de 1€ et soutenez le premier quotidien en ligne 100% indépendant, sans financement public ou privé.