
Les éléphants de Côte d’Ivoire après, leur première victoire contre la Guinée Equatoriale ont été tenus en échec par la Sierra Leone (2-2) pour leur deuxième match de poule. Un résultat qui fait appel aux calculs quant à leur qualification.
Le tour n’est pas encore joué pour les éléphants de Côte d’Ivoire pour la CAN 2021. Le match contre la Sierra Leone qui s’est terminé par 2 buts partout, plonge les pachydermes dans des calculs.
Place au calcul
La probabilité pour que les éléphants obtiennent leur ticket pour les huitièmes de finale est de battre l’Algérie. En cas de score paritaire au prochain match, des calculs s’opèrent : soit la Guinée bat la Sierra Leone après leur victoire (1-0) contre l’Algérie de ce soir. Et la Côte d'Ivoire ne jouera pas la carte de la parité.
Des remplacements inopportuns effectués par Beaumelle
Pourtant ils auraient pu se passer des calculs en s’imposant contre la Sierra Leone. Malheureusement les remplacements inopportuns du Coach ont pesé contre les éléphants. Avec la sortie de Wilfried Zaha, Sébastien Haller, Sangaré, Franck Kessié, les Sierra Léonais ont gagné en confiance. Ils ont profité des failles de la défense pour revenir au score dans le temps additionnel.
Des supporters déçus
Les résultats du match des éléphants contre la Sierra Leone ont suscité de vives réactions dans les rangs des supporters. « Est-ce qu’ils savent tout le mal qu’ils nous font » avait réagi un supporter après la défaite des éléphants contre le Cameroun lors du dernier match éliminatoire mondial 2022. Cette vidéo a tourné en boucle sur la toile. Et sur d’autres forums on assiste à des scènes imitant le portier Ali Badra.
Ali Badra mal en point
Le gardien de but aux dernières nouvelles a été évacué dans un centre hospitalier de douala, car présentant une forte douleur au genou. « Le gardien a le genou douloureux. Il pleurait » a déclaré le sélectionneur Patrice Beaumelle qui a bien voulu lui apporter son soutien. « Il a été impérial ce soir. Il a fait un très grand match. ». « Il ne méritait pas ça » s’est désolé l’entraineur.
La Chaleur et l’état de la pelouse ont joué en défaveur des joueurs
Il faut aussi relever le mauvais état de la pelouse et de la forte chaleur qui n’ont mis les athlètes dans de bonne condition, en témoigne le capitaine des éléphants Serge auriez. « Ça été difficile. On a fait le premier pas dans la chaleur. »
Du Côté de la Côte d’Ivoire, les buts marqués par Sébastien Haller 25’, Nicolas Pépé 65’ et qui plaçaient les éléphants dans une position confortable ont été égalisés respectivement à la 55’ par M.N Kamara et à la 90+3’ par A. Kamara par une erreur de Kossonou et du Gardien de But Badra Ali.
Les résultats du poule E ; la Côte d’Ivoire occupe la première place avec 4 points, suivie par la Guinée Equatoriale (3 points) ensuite la Sierra Leone (2points) et l’Algérie en dernière position ( 1 point).
Carlos DOGBA