Football: le Cocan dévoile le thème de la CAN Côte d’Ivoire 2023

Publié le Modifié le
football-le-cocan-devoile-le-theme-de-la-can-cote-d-ivoire-2023 Albert François Amichia, président du Cocan avec les membres dudit comité
Sport

Le thème de la 34e édition de la Coupe d’Afrique des Nations ( CAN 2023) a été dévoilé ce jeudi 17 février 2022 au cours d’un séminaire.

Après la CAN Cameroun 2021 qui s'est déroulée du 06 janvier au 09 février 2022 , la Côte d’Ivoire s’apprête à accueillir la 34e édition de ce grand événement sportif continental. Dans le cadre  des préparatifs de événement, le Cocan a organisé un séminaire de cadrage et lancement de la phase pré-opérationnelle de l’organisation de la CAN 2023 ce jeudi 17 février 2022 à l’ hôtel Tiama du Plateau. Au cours de cette activité, Albert François Amichia, président du Comité d’organisation a dévoilé le thème de la 34e édition.

La CAN de l’Hospitalité

La 34e édition de la Coupe d’Afrique des Nations se déroulera sous le thème: ‘’ CAN 2023, la CAN de l’hospitalité’’.


Pour Albert François Amichia, la Côte d’Ivoire étant une terre d’hospitalité, va offrir l’une des meilleures compétitions à ses hôtes. À moins de 490 jours de cet événement, le Cocan lance la phase pré-opérationnelle.

Une étape décisive

Selon François Albert Amichia, la phase pré-opérationnelle conduira les équipes du Cocan à sortir de leur laboratoire afin d’entreprendre des actions sur le terrain.

la Côte d’Ivoire étant une terre d’hospitalité, va offrir l’une des meilleures compétitions à ses hôtes

Pour réussir cette étape, a-t-il justifié, ce séminaire de réflexion  d’ensemble a été organisé. Il s’agissait donc pour eux de réfléchir sur les actions à mener et les tâches à accomplir afin de tenir les délais de livraison des infrastructures selon les standards requis par les cahiers de charges. Le président du Cocan s’est par ailleurs, réjoui du niveau achèvement «acceptable» du volet conception de sa mission. Pour atteindre ses objectifs, le Cocan a récemment procédé au renforcement de ses équipes à travers le recrutement de nouveaux profils.

Notons que cette rencontre intervient après la visite en Côte d’Ivoire du Secrétaire Général de la Confédération Africaine de Football du 07 au 09 février dernier.