38ème CACVC de handball : Les Ivoiriens de Don Bosco tombent en demi-finale face aux Egyptiens d’Al Ahly

Publié le
38eme-cacvc-de-handball-les-ivoiriens-de-don-bosco-tombent-en-demi-finale-face-aux-egyptiens-d-al-ahly Daniel Aliman et ses coéquipiers sont tombés sur plus forts qu'eux en demi-finale
Sport

Les hommes de la Renaissance Don Bosco sont tombés (39-23), ce mardi 17 mai 2022, à Niamey, en demi-finale de la 38ème édition du Championnat d’Afrique des clubs vainqueurs de coupes, face à Al Ahly.

La formation ivoirienne de la Renaissance Don Bosco ne disputera sa première finale de l’histoire du Championnat d’Afrique des clubs vainqueurs de coupes (CACVC) à la 38ème édition de cette compétition à Niamey, au Niger. Les Ivoiriens ont été battus (39-23), ce mardi 17 mai 2022, en demi-finale, face aux Egyptiens d’Al Ahly.

Les Egyptiens plus outillés font la différence

Déjà battue (36-17), une semaine plus tôt, lors de la 2ème journée des matches de poule, la Renaissance Don Bosco caressait le rêve de prendre sa revanche et se qualifier pour la finale. Mais très vite, les Ivoiriens ont été confrontés au métier des Egyptiens qui ont creusé l’écart (14-7), après 17 minutes de jeu.

A l’image d’un Acacio Marques Moreiro insaisissable et élu meilleur joueur du match, les Egyptiens ont montré qu’ils étaient nettement au-dessus des Ivoiriens. Le score (22-11) à la mi-temps le démontre éloquemment.

De retour des vestiaires, ils ont appuyé sur l’accélérateur pour prendre le large et terminer en roue libre sur le score de 39-23, soit un écart de 16 buts. Largement suffisant pour se qualifier en finale contre une autre formation égyptienne, le Zamālek, tombeur (36-21) des FAP du Cameroun dans l’autre demi-finale.

Ce sera l’occasion pour le Zamālek de prendre sa revanche contre Al Ahly qui l’avait battu (32-31) à la 29ème édition de la Super Coupe Babacar Fall, alors qu’il devancé son adversaire à la mi-temps (19-16).

Les Ivoiriens vont en découdre avec les Camerounais dans la petite finale

Les Ivoiriens vont donc se contenter de la petite finale qu’ils disputeront, le mercredi 18 mai 2022, contre les Camerounais des FAP, en vue de la 3ème place pour la médaille de bronze.

Les frères Aliman (Marcel et Daniel) ont l’occasion de rentrer dans l’histoire du Championnat d’Afrique des clubs vainqueurs de coupe de handball. Les deux formations ont sensiblement le même niveau et il suffira aux Ivoiriens de s’appliquer devant les buts adverses pour décrocher leur première médaille dans cette compétition.

Sauf autorisation de la rédaction ou partenariat pré-établi, la reprise des articles de linfodrome.com, même partielle, est strictement interdite. Tout contrevenant s’expose à des poursuites.