ACCUEIL Sport

Sport

Décès de Aminata Ouattara : Tout sur les derniers instants d’une passionnée de l’Asec Mimosas

Publié le : 18 juin 2022 par Adolphe ANGOUA

Aminata Ouattara a tiré sa révérence ce samedi 18 juin 2022

Aminata Ouattara a tiré sa révérence ce samedi 18 juin 2022

La grande supportrice de l’Asec Mimosas, Aminata Ouattara, est décédée, ce samedi 18 juin 2022, à la Polyclinique Sainte Anne Marie (PISAM), à Abidjan.

  • Partagez sur

Deux jours après le 28ème titre de son club préféré, l’Asec Mimosas, la bouillante Aminata Ouattara a tiré sa révérence, dans la matinée de ce samedi 18 juin 2022, à la Polyclinique Sainte Anne Marie (PISAM), à Cocody. On peut le dire, cette passionnée de l’Asec Mimosas est morte pour ce club.

Elle s’était rendue en France pour des soins

En effet, malade depuis un bon moment, la santé de Aminata Ouattara s’était dégradée ces derniers mois. Elle s’était même rendue en France pour se faire suivre, avant de signer son retour au pays natal, le mardi 14 juin 2022, soit 4 jours avant son rappel à Dieu.

Et pour rien au monde, cette férue du club jaune et noir ne voulait se faire conter le 28ème titre de l’Asec Mimosas. C’est pourquoi elle a tenu à être parmi les témoins privilégiés du match RCA-Asec Mimosas, disputé et remporté (2-1), le jeudi 16 juin 2022, par ses favoris au Stade Robert Champroux.

Justement, c’est au cours de cette rencontre qu’elle a entamé son voyage sans retour. En fait, pendant que son club malmenait le Racing Club d’Abidjan, Aminata Ouattara a piqué une crise au terrain. Un accident vasculaire cérébral (AVC), précise Bamba De Touba, responsable du Pôle numérique de l'Asec Mimosas.

Evacuée d’abord dans une première clinique, elle a ensuite été référée à la Polyclinique Sainte Anne, dans un état comateux. Placée sous soins intensifs à la PISAM, la bouillante Aminata Ouattara n’est plus sortie du coma jusqu’à ce que le pire se produise, dans la matinée de ce samedi noir.

Cette supportrice connue pour son franc-parler et ses taquineries était une grande malade. Elle était diabétique et se déplaçait depuis quelques années avec une béquille, à la suite d’une opération à l’orteil.

Elle est donc morte à la tâche

Malgré son handicap, elle était toujours prête à pousser les Jaune et Noir à la victoire. Et c’est dans cet exercice contre le RCA qu’elle a piqué sa crise d’où elle n’est jamais sortie. Elle est donc morte à la tâche.

Le moment venu, les sportifs ivoiriens en général et en particulier les supporters de l’Asec Mimosas communément appelés Actionnaires doivent rendre un hommage mérité à celle qui était devenue, en quelque sorte, la mascotte du club jaune et noir.

Sauf autorisation de la rédaction ou partenariat pré-établi, la reprise des articles de linfodrome.com, même partielle, est strictement interdite. Tout contrevenant s’expose à des poursuites.


Sauf autorisation de la rédaction ou partenariat pré-établi, la reprise des articles de linfodrome.com, même partielle, est strictement interdite. Tout contrevenant s’expose à des poursuites.

Recevez le résumé quotidien de l’info en Côte d’Ivoire

La newsletter est gratuite et vous pouvez vous désinscrire à tout moment ! Profitez du meilleur de Linfodrome dans votre boite mail !

DONNEZ VOTRE AVIS SUR LE SUJET


Article rédigé par

Adolphe ANGOUA

Journaliste Reporter

LINFODROME NE VIT QUE DU SOUTIEN DE SES LECTEURS

Abonnez-vous à partir de 1€ et soutenez le premier quotidien en ligne 100% indépendant, sans financement public ou privé.