ACCUEIL Sport

Sport

Football / Elim. CAN 2023 : Voici le stade choisi pour les prochains matches des Eléphants contre les Comores

Publié le : 24 juin 2022 par Linfodrome

Les Eléphants de Côte d’Ivoire pays hôte de la CAN 2023, sont encore en attente de savoir dans quel stade ils disputeront leurs prochains matches préparatoires. Les interrogations sont désormais levées.

  • Partagez sur

Le ministre des sports Danho Paulin a annoncé ce jeudi 23 avril sur le plateau de la chaîne ivoirienne Life TV, la tenue au Stade de Bouaké, des prochains matchs des Eléphants, comptant pour la 3e et la 4e journée des éliminatoires de la CAN 2023.

L'annonce faite par le ministre Danho Paulin

Après avoir inauguré le nouveau stade de Yamoussoukro, la Selefanto va également tester le stade de Bouaké. Les échéances sont prévues pour le mois de septembre 2022 et la Côte d'Ivoire sera doublement opposée aux Comores.

"Le stade de Bouaké est en cours de validation. Nous avons démarré les mesures de pré-réception pour qu'à partir du mois d'août, la réception soit faite. Je recevrai les clés pour que nous puissions jouer les prochains matches. La Prochaine fenêtre des Eléphants se fera à Bouaké", a révélé Danho Paulin.

Hormis Bouaké, Yamoussoukro, San-Pedro, Korhogo, Ebimpé et le Félicia (Félix Houphouet-Boigny) sont les cinq autres stades qui accueillent la plus grande compétition africaine du 23 juin au 23 juillet 2023. Selon Danho Paulin, les infrastructures seront fonctionnelles "au plus tard le 31 décembre", date désigné par le ministre des sports pour achever la totalité des stades.

"Les hommes de Jean louis Gasset continueront leur préparations afin de pouvoir mieux ajuster les problèmes rencontrés"

Récemment, les dégâts causés par les intempéries dans le commune d’Abidjan et dans le sud du pays, ont inquiété les populations qui commencent à devenir septiques sur le déroulement de la CAN 2023 prévue en saison des pluies. Mais la nouvelle des avancés sur les travaux d’achèvement du stade de Bouaké redonne un peu d’enthousiaste au public ivoirien. Les Eléphants pourront donc préparer avec plus de sérénité leurs rencontres face aux Comores à domicile, au stade de Bouaké.

Les hommes de Jean louis Gasset continueront leur préparation afin de pouvoir mieux ajuster les problèmes rencontrés lors des deux dernières rencontres notamment celle contre le Lesotho qui avait accouché d’un frustrant match nul.

Michel ANGAMAN (stg)    


Sauf autorisation de la rédaction ou partenariat pré-établi, la reprise des articles de linfodrome.com, même partielle, est strictement interdite. Tout contrevenant s’expose à des poursuites.

Recevez le résumé quotidien de l’info en Côte d’Ivoire

La newsletter est gratuite et vous pouvez vous désinscrire à tout moment ! Profitez du meilleur de Linfodrome dans votre boite mail !

DONNEZ VOTRE AVIS SUR LE SUJET


Article rédigé par

Linfodrome

Journaliste Reporter

LINFODROME NE VIT QUE DU SOUTIEN DE SES LECTEURS

Abonnez-vous à partir de 1€ et soutenez le premier quotidien en ligne 100% indépendant, sans financement public ou privé.