Volleyball/ CAN Zone 3 : les Éléphantes battues d'entrée par les Maliennes 

Publié le Modifié le
volleyball-can-zone-3-les-elephantes-battues-d-entree-par-les-maliennes
Sport

L'équipe de Côte d'Ivoire dames a été battue trois sets à un par le Mali, lors de son entrée en lice de la Coupe d'Afrique des Nations de la Zone 3.la 

La Côte d'Ivoire a disputé son premier match de Coupe d'Afrique des nations de la Zone 3 qui se déroule au Palais des Sports de Treichville à Abidjan, depuis ce jeudi 4 août.

Le Mali se qualifie pour le second tour

L'équipe féminine a été battue par son homologue malienne trois sets à un (3-1) ce vendredi 5 août dans le groupe A. Passées à côté, les Eléphants ont été dominées par des Aiglonnes qui enchaînent un deuxième succès de suite après la victoire la veille face au Burkina sur le même score. Les Maliennes sont donc qualifiées pour les demi-finales de la compétition. En conférence de presse d'après-match, le sélectionneur des Éléphantes, Roland Kipré ne veut pas lui, s'alarmer.

"Ce n'est pas une fuite en avant, c'est un passage à vide"

"Les filles étaient stressées et ont difficilement surmonté cela. Elles ont commencé à se réveiller au 3e set mais ont rechuté. Les maliennes ont déjà disputé un match dans les jambes et c'était difficile pour elles de rentrer dans cette compétition", a-t-il indiqué avant de promettre. "Ce n'est pas une fuite en avant. C'est un passage à vide. Le prochain match, elles feront mieux".

Chez les hommes, la Côte d'Ivoire jouera le Bénin dans la poule A.

Les résultats de la première journée

Dames

Groupe A : Burkina 1-3 Mali

Groupe B : Ghana 3-0 Burkina

Hommes

Groupe A : Burkina 1-3 Bénin 

Groupe B : Ghana 0-3 Mali

Rappelons que la pratique professionnelle du volleyball étendue dans sept zones sur le continent, la Côte d'Ivoire figure dans la Zone 3 qui est essentiellement représentée par des pays de la Cedeao, hormis le Sénégal. En plus du pays-hôte, sept autres sélections participeront à ce tournoi important à savoir Nigeria, du Mali, du Niger, du Ghana, du Libéria, du Bénin et du Burkina.