
Comme chaque lundi, LINFODROME vous offre un tour d’horizon de toute l’actualité sportive du weekend écoulé.
Le point de l’actualité sportive
Mal embarquée avant le dernier match des phases de poule (dernière du groupe B avec un point), la sélection de Côte d’Ivoire A prime avait son destin entre les « pieds » au moment d’affronter l’Ouganda. Les hommes du Coach Soualiho n’ont pas douté et ont infligé une défaite spectaculaire 3-1 à aux Cranes accompagnant ainsi le Sénégal en quart de finale.
Au second tour, les éléphants auront face à eux pour un adversaire de haute qualité, le pays hôte l’Algérie. Le match est prévu pour le 27 janvier 2023.
Continuons avec le football, l’attaquant ivoirien Jean Evrard Kouassi retourne en Chine du côté de Zhejiang FC après avoir été libéré par le club turc de Trabzonspor. Une information annoncée officiellement par son nouvel employeur : « Nous avons le plaisir de vous annoncer la signature de l’internationale ivoirien Jean Evrard Kouassi. Bienvenu à Zhejiang FC ».
Notons que le joueur avait déjà évolué en chine notamment à Wuhan Zall, club dont il est le meilleur buteur de l’histoire avec 41 réalisations.
Haller a porté une paire de crampons décorée d’un « F*ck cancer
Sébastien Haller a disputé son premier match officiel avec le Borussia Dortmund contre Augsbourg en Bundesliga. Sur le banc au coup d’envoi, il a effectué son entrée en deuxième mi-temps sous l’ovation du public du Signal Iduna Park, et affublé d’une paire de crampons décorée d’un « F*ck cancer ». Après six mois de maladie, le buteur des Eléphants est enfin de retour.

En Côte d’Ivoire, les entraîneurs ivoiriens ont officialisé la création de leur syndicat (SYNEECATEF-CI) au cours d'une Assemblée générale constitutive. Constitué en groupement d’intérêt et chargé de défendre les intérêts des entraîneurs et formateurs, il sera dirigé par Georges Kouadio, un ancien coach des Eléphants.
Retrouvez toute l'actualité sportive sur notre site spécialisé ami-sportif.com.
Séphora Chance