ACCUEIL • Sport
Point de l’actualité sportive : l’Asec totalement relancée en Coupe CAF, deux Ivoiriennes médaillées d'or
Publié le : 27 février 2023 par Linfodrome

Comme chaque lundi, LINFODROME vous fait faire un tour de toute l’actualité sportive du weekend écoulé.
- Partagez sur
L’actualité sportive du weekend a été riche. L'Asec Mimosas a enregistré sa première victoire en coupe de la confédération face aux diables noirs congolais. La Côte d'Ivoire a concédé une défaite en épilogue des phases éliminatoires pour la coupe du monde de basketball. En Rallye, l’équipage Romain Comas et Gary Chaynes ont remporté le 49e rallye de Bandama tandis que les Ivoiriennes Ruth Gbagbi et Kimi Ossin Lauren ont été médaillées d'or en Slovénie.
Point de l’actualité sportive
Les Jaunes et noirs de l’Asec ont enregistré leur première victoire de la compétition face aux Diables noirs sur le score de 2-0 au stade de Yamoussoukro. Après une défaite et un match nul l’Asec se relance dans le groupe B avec 4 points et une 3e place au classement à égalité avec les Diables Noirs et derrière Rivers United. Le prochain match de l’Asec est prévu pour le 07 Mars 2023 immédiatement en match retour face aux Diables Noirs.
En Basketball, les Eléphants de Côte d’Ivoire, déjà qualifiés pour la coupe du monde, enregistrent un bilan de 2 défaites et 1 victoire lors de la 6e fenêtre des phases éliminatoires à Luanda en Angola. Vainqueur de l'Ouganda, la Selefanto version basket néanmoins chuté face au Nigeria et au Cap-Vert. Les 5 pays africains qualifiés pour la coupe du monde sont : la Côte d’Ivoire, le Cap-Vert, le Soudan du Sud, l’Angola et l’Egypte. La compétition se tiendra du 25 août au 10 septembre 2023, au Japon, Indonésie et aux Philippines.
En Rallye, le pilote ivoirien Gary Chaynes et son coéquipier Romain Comas ont remporté le 49e Rallye de Bandama à bord d’une Mitsubishi Evo 10 à Yamoussoukro. Les deux pilotes signent une troisième victoire (2020, 2021 et 2023) en 4 ans. Enfin, les Ivoiriennes Ruth Gbagbi et Kimi Ossin Lauren ont remporté chacune une médaille d'or à l'Open de Slovénie 2023.
Séphora Chance
Recevez le résumé quotidien de l’info en Côte d’Ivoire
La newsletter est gratuite et vous pouvez vous désinscrire à tout moment ! Profitez du meilleur de Linfodrome dans votre boite mail !
DONNEZ VOTRE AVIS SUR LE SUJET

Linfodrome
Journaliste Reporter
LINFODROME NE VIT QUE DU SOUTIEN DE SES LECTEURS
Abonnez-vous à partir de 1€ et soutenez le premier quotidien en ligne 100% indépendant, sans financement public ou privé.