ACCUEIL • Sport
Can 2023 : Rebondissement, Jean-Louis Gasset devrait quitter la sélection ivoirienne
Publié le : 24 janvier 2024 par WALY Chance

Jean Louis Gasset
Après la lourde défaite de l'équipe ivoirienne face à la Guinée-Équatoriale, le sort du sélectionneur français des Éléphants de Côte d'Ivoire, Jean-Louis, semble incertain quant à son maintien sur le banc de la sélection nationale.
- Partagez sur
Ayant pris les rênes de l'équipe en 2022 en succession de Patrice Beaumelle, Jean-Louis pourrait être sur le point de quitter son poste plus tôt que prévu.
La FIF envisage l'intérim d'Emerse Fae avec Jean-Louis Gasset
La difficile situation pour la qualification des Éléphants en huitièmes de finale de la Coupe d'Afrique des Nations (CAN) à domicile aggrave la position de Jean-Louis Gasset. Indépendamment du dénouement de cette qualification, Emerse Fae pourrait être appelé à assurer l'intérim. La Fédération Ivoirienne de Football semble s'en tenir à son plan initial, envisageant de confier la direction de l'équipe nationale à l'ancien international ivoirien.
Emerse Fae pourrait être appelé à assurer l'intérim
Depuis son arrivée à la tête de la sélection ivoirienne, Jean-Louis Gasset a dirigé 18 rencontres, enregistrant 11 victoires, 3 matchs nuls et 4 défaites. Un bilan jugé décevant pour la Côte d'Ivoire, mettant ainsi en doute la continuité de Gasset à la tête de l'équipe nationale.

Il est à noter que la Côte d'Ivoire conserve une possibilité de qualification en tant que meilleure troisième avec 3 points, en fonction du résultat du match entre le Maroc et la Zambie, ainsi que de la victoire éventuelle du Mali contre la Namibie, programmés pour ce mercredi 24 janvier 2024.
🚨🚨🚨Jean-Louis Gasset ne devrait plus être sur le banc des Éléphants 🇨🇮🐘.Qualification ou pas, Emerse Fae devrait assurer l’intérim. La FIF s’en tiendrait donc à son plan initial qui était de porter l’ex international Ivoirien à la tête de l’équipe nationale.
— Malick Traoré (@mlktraore) January 24, 2024
Dans le cas contraire, la Côte d'Ivoire verrait son parcours dans la compétition prendre fin dès la phase de poules, un scénario similaire à celui de 1984, lorsque le pays avait également été éliminé en tant que nation hôte.
Cette issue constituerait un dénouement décevant pour les supporters et marquerait un nouveau chapitre difficile dans l'histoire récente de la participation de la Côte d'Ivoire à la Coupe d'Afrique des Nations.
Recevez le résumé quotidien de l’info en Côte d’Ivoire
La newsletter est gratuite et vous pouvez vous désinscrire à tout moment ! Profitez du meilleur de Linfodrome dans votre boite mail !
DONNEZ VOTRE AVIS SUR LE SUJET

WALY Chance
Journaliste Stagiaire
LINFODROME NE VIT QUE DU SOUTIEN DE SES LECTEURS
Abonnez-vous à partir de 1€ et soutenez le premier quotidien en ligne 100% indépendant, sans financement public ou privé.