ACCUEIL • Sport
CAN 2023 : La Côte d'Ivoire bat la RDC et rejoint le Nigéria en finale !
Publié le : 07 février 2024 par Jean Kelly KOUASSI

Ph DR
Les Eléphants de Côte d'Ivoire ont rejoint le Nigéria en finale de la Coupe d'Afrique des nations après leur victoire 1-0 face à la République démocratique du Congo (RDC).
- Partagez sur
Les éléphants de Côte d'Ivoire se sont qualifiés ce mercredi 7 février 2024 pour la finale de la 34e édition de la coupe d'Afrique des Nations. Le capitaine Max Gradel et ses coéquipiers ont disposé de la République démocratique du Congo (RDC), grâce à un but de leur attaquant vedette, Sébastien Haller.
L'unique but marqué en seconde période
Ils rejoignent ainsi le Nigéria qui a eu raison, un peu plutôt au stade de Bouaké, de l'Afrique du sud au tir au but. Le but de l'attaquant de Dortmund a été inscrit dans le premier quart d'heure de la seconde mi-temps de cette confrontation comptant pour les demi-finales de cette CAN 2023.
La qualification en quart de finale, d'abord contre le Sénégal, champion en titre, puis contre le Mali, l'un des favoris de la compétition, a permis de redonner confiance à cette équipe
Dans cette rencontre, l'équipe ivoirienne a eu de nombreuses occasions qui, malheureusement, n'ont pas pu être concrétisées. Ce n'est qu'à la 65e minute que le but ivoirien est intervenu, grâce à un magnifique service du maître du jeu, Max Alain Gradel. Ce match a été l'un des plus beaux des poulains du coach Emerse Faé depuis le début de la compétition.
Félicitations aux Éléphants de Côte d'Ivoire, qui continuent de nous faire rêver, en décrochant leur ticket pour la finale de la CAN 2023, avec la victoire face à la RDC, 1 - 0. #CAN2023 #PrimatureCI pic.twitter.com/HO1FstDhzF
— Primature Côte d'Ivoire (@primatureci) February 7, 2024
Les Éléphants de Côte d'Ivoire ont rencontré des difficultés pour se qualifier pour les huitièmes de finale de la Coupe d'Afrique, en particulier après la défaite enregistrée contre la Guinée équatoriale lors du match de poule, sur un score de 4 à 0. Cependant, l'équipe a finalement obtenu son salut lors de la dernière journée des matchs de poule, grâce à une victoire du Maroc contre la Zambie.
La qualification en quart de finale, d'abord contre le Sénégal, champion en titre, puis contre le Mali, l'un des favoris de la compétition, a permis de redonner confiance à cette équipe. Elle avait été sérieusement remise en question après les deux défaites subies en match de poule, notamment contre le Nigeria (1-0), suivie par celle contre le Nzalang National.
Ce parcours en dents de scie montre la résilience et
la détermination des Éléphants, capables de surmonter les obstacles et de
rebondir même après des revers décevants.
Avec cette détermination renouvelée, la finale contre le Nigéria de Victor Oshimen, un duel ouest-africain, annonce une rencontre qui sera âprement disputée.
Recevez le résumé quotidien de l’info en Côte d’Ivoire
La newsletter est gratuite et vous pouvez vous désinscrire à tout moment ! Profitez du meilleur de Linfodrome dans votre boite mail !
DONNEZ VOTRE AVIS SUR LE SUJET

Jean Kelly KOUASSI
Journaliste Reporter
LINFODROME NE VIT QUE DU SOUTIEN DE SES LECTEURS
Abonnez-vous à partir de 1€ et soutenez le premier quotidien en ligne 100% indépendant, sans financement public ou privé.