ACCUEIL Sport

Sport

CAN 2023/qualification des éléphants pour la finale : comme une évidence les ivoiriens célèbrent dans la sobriété

Publié le : 07 février 2024 par Donald GONLI

La Côte d’Ivoire a obtenu son ticket pour la finale de la CAN 2023 ce mercredi 7 février 2024 en battant le Congo à Abidjan.

  • Partagez sur

Comme le dirait l’autre, c’est le doigt dans le nez que les éléphants de Côte d’Ivoire ont obtenu leur ticket pour la finale de la 34ᵉ édition de la Coupe d’Afrique des Nations. 

Victoire des éléphants 

Ils ont battu ce mercredi 07 février 2024, les léopards de la RD Congo au stade olympique Alassane Ouattara d’Ébimpé devant plus de 50.000 spectateurs. 

L’ambiance n’était véritablement pas à son paroxysme comme on l’espérait ou qu’on l’aurait imaginé

Les éléphants sont allés à l’essentiel en inscrivant l’ultime but de la rencontre à la 65ᵉ minute par Sébastien Haller. 

Maîtrise de l’entame, du déroulé et de la fin de jeu parfaite, les ivoiriens n’ont véritablement pas beaucoup stressé lors de cette rencontre. Pour eux, c’était quasi normale. 

Célébration sobre

Contrairement aux autres qualifications inespérées, de dernière minute qui ont soulevé les foules, cette fois, l’ambiance était plutôt sobre. 

De Cocody-Angré ( château) au Plateau-Dokui, les liesses de foule, en extase de joie d’autre fois, ont fait place aujourd’hui à quelques passants simplement heureux. 

L’ambiance n’était véritablement pas à son paroxysme comme on l’espérait ou qu’on l’aurait imaginé. « On s’attendait à cette victoire vu le déroulé du match, le contraire nous aurait surpris », « La Côte d’Ivoire est là, les éléphants sont de retour. Cette coupe restera ici », « On a fait l’essentiel, juste ce qu’il fallait. Nous sommes très heureux », quelques réactions à chaud. 

La miraculeuse équipe de Côte d’Ivoire sera opposée à celle du Nigéria en finale ce dimanche 11 février 2024. Mais bien avant, la petite finale se jouera entre l’Afrique du Sud et le Congo le samedi 10 février. 


Sauf autorisation de la rédaction ou partenariat pré-établi, la reprise des articles de linfodrome.com, même partielle, est strictement interdite. Tout contrevenant s’expose à des poursuites.

Recevez le résumé quotidien de l’info en Côte d’Ivoire

La newsletter est gratuite et vous pouvez vous désinscrire à tout moment ! Profitez du meilleur de Linfodrome dans votre boite mail !

DONNEZ VOTRE AVIS SUR LE SUJET


Article rédigé par

Donald GONLI

Journaliste Reporter

LINFODROME NE VIT QUE DU SOUTIEN DE SES LECTEURS

Abonnez-vous à partir de 1€ et soutenez le premier quotidien en ligne 100% indépendant, sans financement public ou privé.