ACCUEIL • Sport
Football : Anniversaire des 43 ans de Samuel Eto’o, l’histoire d’une ancienne gloire de l’Afrique
Publié le : 10 mars 2024 par DJOMANDE Aziz

L'ANCIEN INTERNATIONAL CAMEROUNAIS FETE SES 43 ANS CE DIMANCHE 10 MARS 2024
Samuel Eto’o a 43 ans aujourd’hui. Le président de la Fédération camerounaise de football (Fecafoot) est né le 10 mars 1981 à Nkon à Yaoundé au Cameroun.
- Partagez sur
Natif de Nkon, banlieue de Yaoundé, Samuel Eto’o Fils fait ses premiers pas dans le quartier de Mvog-Ada, l’un des plus démunis de la capitale camerounaise. Pour offrir une vie plus confortable à ses six (06) enfants, David Eto’o, le père, comptable de métier, conduit les siens à Douala.
Un parcours riche et des leçons de vie
La famille s’installe à New-bell, quartier sensible de la cité portuaire. Sur les terrains vagues bosselés, Samuel, fan de Roger Milla, dribble en liberté avant de rejoindre l’Union camerounaise des brasseries de Douala. À treize (13) ans et demi, l’attaquant impose son style en deuxième division locale. Une poignée de buts et il débute avec les Cadets camerounais, avant d’être surclassé.
Le meilleur buteur de l’histoire des Lions Indomptables a été élu président de la Fédération camerounaise de football (FECAFOOT), ce samedi 11 décembre 2021, lors de l’assemblée générale élective tenue à l’hôtel Mont Fébé de Yaoundé. Selon les médias camerounais, Samuel Eto’o qui avait pris un « engagement révolutionnaire » en septembre 2021, a battu le président sortant, Seïdou Mbombo Njoya, par 43 voix contre 31
Il entre dans l’histoire comme étant le premier et le seul joueur au monde à réussir successivement le triplé historique (Championnat – Coupe – Ligue des champions) avec deux (02) clubs différents. En effet, en 2009, il a gagné la Liga, la coupe du Roi et la Ligue des champions avec le FC Barcelone, puis en 2010, il gagne le Scudetto, la coupe d’Italie et la Ligue des champions avec l’Inter Milan. Il a également remporté la Coupe du monde des clubs 2010 avec l’Inter Milan, en gagnant 3-0 face au Tout Puissant Mazembe en finale et en inscrivant un but.
Il devient président de la FECAFOOT
Samuel Eto’o Fils a été élu président de la Fédération camerounaise de football (FECAFOOT), ce samedi 11 décembre 2021, lors de l’assemblée générale élective, à l’hôtel Mont Fébé de Yaoundé.
Le meilleur buteur de l’histoire des Lions Indomptables a été élu président de la Fédération camerounaise de football (FECAFOOT), ce samedi 11 décembre 2021, lors de l’assemblée générale élective tenue à l’hôtel Mont Fébé de Yaoundé. Selon les médias camerounais, Samuel Eto’o qui avait pris un « engagement révolutionnaire » en septembre 2021, a battu le président sortant, Seïdou Mbombo Njoya, par 43 voix contre 31.
Pour des raisons de santé, l’un des 75 délégués devant voter le président a été déclaré indisponible. Eto’o avait en face Seïdou Mbombo Njoya dont il avait soutenu sa candidature en 2018, avant d’être « déçu ».
Happy 43rd birthday to Samuel Eto'o Fils.
— The Cameroonian 🇨🇲 (@TheCameroonianZ) March 10, 2024
🎮 704 Games
⚽ 411 Goals
🎯 120 Assists
3 🇪🇸🏆 La Liga
2 🇪🇸🏆 Copa del Rey
2 🇪🇸🏆 Supercopa de Espana
2 🇮🇹🏆 Coppa Italia
1 🇮🇹🏆 Serie A
1 🇮🇹🏆 Supercoppa Italiana
3 🇪🇺🏆 UCL
2 🌍🏆 African Cup of Nations
1 🌎🏆 Club World Cup pic.twitter.com/95K4cgwe0K
Recevez le résumé quotidien de l’info en Côte d’Ivoire
La newsletter est gratuite et vous pouvez vous désinscrire à tout moment ! Profitez du meilleur de Linfodrome dans votre boite mail !
DONNEZ VOTRE AVIS SUR LE SUJET

DJOMANDE Aziz
Journaliste Reporter
LINFODROME NE VIT QUE DU SOUTIEN DE SES LECTEURS
Abonnez-vous à partir de 1€ et soutenez le premier quotidien en ligne 100% indépendant, sans financement public ou privé.