Santé du chef de l'Etat

Alphonse Soro au FPI: «Ouattara est mieux portant que Gbagbo »


07/03/2014
Le Député Alphonse Soro, président de l'Alliance pour le changement (APC), est très satisfait de l'accueil que les Ivoiriens ont réservé, le dimanche 2 mars 2014, au Président de la République, Alassane Ouattara qui a regagné son pays après avoir subi une intervention chirurgicale à Paris le 8 février dernier.

Il l'a fait savoir à la presse ce vendredi 7 mars 2014 à Cocody. Le leader de l'APC s'est particulièrement réjoui de la mobilisation ''exceptionnelle'' des populations. ''Les Ivoiriens ont démontré par leur mobilisation exceptionnelle qui a battu bien de records, qu'ils aiment leur Président et leur pays'', a-t-il dit avant d'ajouter : ''Ce que vous avez vu, n'est qu'un échantillon de ce qui va se produire en 2015''. Concernant la participation de sa structure à l'accueil du chef de l'Etat, Alphonse Soro a indiqué que l'Apc a sorti la grande artillerie avec, entre autres, des banderoles, des tee-shirts, et des cars pour transporter ses membres dans les dix communes d'Abidjan. ''Dès l'annonce du retour du Président Alassane Ouattara, nous avons pris notre baton de pèlerin pour sillonner les communes du District d'Abidjan, à l'effet de sensibiliser les populations, et sonner la mobilisation'', a-t-il précisé.

Répondant aux questions des journalistes, le parlementaire s'est prononcé sur l'absence de l'opposition significative à l'accueil du chef de l'Etat. ''Ce n'est pas surprenant. Ces opposants ne pouvaient pas supporter de voir toute cette mobilisation autour du chef de l'Etat. Peut-être qu'ils avaient peur aussi d'affronter le monde qui a déferlé à l'aéroport, après qu'ils aient moqué le chef de l'Etat dans sa maladie.'', a-t-il tenté d'expliqué, avant de conclure : ''Leur absence, contrairement à ce que certains affirment, n'est pas un acte républicain. Car c'était une situation particulière que traversait celui qui incarne cette République. Au-delà, au nom de la solidarité africaine, ils devaient être à l'accueil. Mais ce n'est pas grave. L'essentiel est que le Chef de l'Etat est rentré, et il se porte bien. Mieux, il est au travail''.

Relativement à la santé du Président de la République, Alphonse Soro s'est offusqué de ''la propension des journaux de l'opposition à continuer les spéculations''.« Qu'ils arrêtent. Les responsables du FPI ont intérêt à s'occuper du sort de Gbagbo qui croupit à la Haye plutôt que de se soucier du chef de l'Etat qui se porte bien et qui est au travail qu'ils arrêtent ce débat malsain. Ouattara se porte mieux que Gbagbo»

Abraham KOUASSI

|

  • SOURCE: Linfodrome

1 | 2