ACCUEIL Politique

Politique

Procès Gbagbo à la CPI : Mangou descend Kassaraté et Brédou Mbia: « Ils ne jouaient pas franc-jeu »

Publié le : 25 septembre 2017 par Abraham KOUASSI

L’ancien chef d’Etat-Major des FDS s’est prononcé sur ses relations avec les généraux Kassaraté et Brindou lors de la crise post-électorale. Le diplomate ne s’est pas montré tendre avec ses collègues.

  • Partagez sur

Outre Dogbo Blé, Phillipe Mangou, ancien chef d’Etat-Major des armées sous Laurent Gbagbo ne s’est pas montré tendre avec Kassaraté Edouard et Brindou M’Bia respectivement patron de la gendarmerie et de la police pendant la crise ivoirienne.

Le témoin de Fatou Bensouda a notamment mis en doute l’engagement de ceux-ci pendant la crise. « Au moment où on avait besoin d’effectifs pour travailler sur le terrain, Kassaraté et le DG de Police n’ont pas joué franc-jeu. Non pas que les gendarmes et policiers n’ont voulu travailler. Il étaient sur le terrain. Mais le problème était au niveau des chefs qui ne voulaient pas fournir d’effectif ».

Et Phillipe Mangou d’ajouter: « Ils surfaient sur un fil à la recherche d’une terre ferme pour poser les pieds». Cependant, le général 4 étoiles a assuré que les deux généraux n’étaient pas du côté adverse.


Sauf autorisation de la rédaction ou partenariat pré-établi, la reprise des articles de linfodrome.com, même partielle, est strictement interdite. Tout contrevenant s’expose à des poursuites.

Recevez le résumé quotidien de l’info en Côte d’Ivoire

La newsletter est gratuite et vous pouvez vous désinscrire à tout moment ! Profitez du meilleur de Linfodrome dans votre boite mail !

DONNEZ VOTRE AVIS SUR LE SUJET


    Article rédigé par

    Abraham KOUASSI

    Journaliste Reporter

    La Question
    Du Jour

    Comment trouvez-vous l'accueil des agents de santé dans les centres de santé publics (860 votes)

    LINFODROME NE VIT QUE DU SOUTIEN DE SES LECTEURS

    Abonnez-vous à partir de 1€ et soutenez le premier quotidien en ligne 100% indépendant, sans financement public ou privé.