Présidence de Côte d’Ivoire

Les dernières nouvelles sur la santé d’Amadou Gon

L’opération qu’il a subie en France
05/07/2012
On en sait un peu plus sur l’état de santé d’Amadou Gon Coulibaly, ministre d’Etat et secrétaire général de la présidence ivoirienne.

Celui qui était donné pour mort par une folle rumeur à Abidjan, avant d’être ressuscité par des images le montrant en compagnie du président Alassane Ouattara à Paris, et ensuite avec Guillaume Soro récemment, se porterait mieux. En tout cas, selon le site internet de l’hebdomadaire Jeune Afrique hier mercredi 4 juillet, l’opération chirurgicale qu’il a subie en France a été une réussite.

« Réalisée à Paris en toute discrétion, la transplantation cardiaque d'Amadou Gon Coulibaly, le ministre d'État et secrétaire général de la présidence ivoirienne, s'est parfaitement déroulée », précise JA. « Hospitalisé en France depuis la mi-mars à la suite d'un malaise cardiaque, Amadou Gon Coulibaly, le ministre d'État et secrétaire général de la présidence ivoirienne, a finalement subi une transplantation cardiaque à l'hôpital de la Pitié-Salpêtrière, à Paris, à la mi-juin. Extrêmement complexe (elle a duré six heures), l'opération s'est parfaitement déroulée. L'ancien ministre de l'Agriculture, dont certains médias avaient annoncé à tort le décès, poursuit normalement sa convalescence dans l'établissement parisien », ajoute le site internet.

Une bonne nouvelle qui devrait réjouir au premier chef, la famille Gon, le président Ouattara dont il est un fidèle parmi les fidèles, ses proches et amis, sa formation politique le RDR, ainsi que bon nombre d’Ivoiriens. Le lion, ainsi que l’appellent affectueusement ses proches, pourra donc désormais rugir.

H. ZIAO

1 | 2