ACCUEIL Politique

Politique

A 24h du Bureau politique prévu ce lundi: Bédié reçoit un soutien de taille à Daoukro, des centaines de chefs Akan chez...

Publié le : 23 septembre 2018 par Félix D. Bony

Ce sont plus de 400 chefs traditionnels Akan qui ont effectué le déplacement ce dimanche 23 septembre 2017 pour témoigner leur soutien et solidarité au président du Pdci-Rda, Henri Konan Bédié, à la veille du Bureau politique qu’il a convoqué pour ce lundi 24 septembre 2018.

  • Partagez sur

On les évalue à plus de 400 chefs traditionnels Akan partis de différentes régions de la Côte d’Ivoire. Ils se sont retrouvés tous, ce dimanche 23 septembre 2018, à Daoukro, au domicile du président du Pdci-Rda, Henri Konan Bédié, pour lui témoigner leur solidarité et leur soutien dans la bataille qu’il mène, présentement, pour la survie de son parti.

Ces chefs, dont la plupart avaient été témoins du pacte scellé à Yamoussoukro, en 2010, lors du second tour des élections présidentielles, ont salué la détermination du président du Pdci à préserver l'héritage d’Houphouët-Boigny et la paix en Côte d'Ivoire. Ils ont témoigné leur loyauté et leur engagement aux côtés du président Bédié.

Le ‘’Sphinx’’ de Daoukro, qui avait à ses côtés le ministre Thierry Tanoh, fils de la région, a à son tour traduit toute sa sensibilité et sa fraternités pour le réconfort reçu de ces frères qui ont effectué le déplacement jusqu’à lui.

 

F.D.B

Infos : Une correspondance particulière à Daoukro

 


Sauf autorisation de la rédaction ou partenariat pré-établi, la reprise des articles de linfodrome.com, même partielle, est strictement interdite. Tout contrevenant s’expose à des poursuites.

Recevez le résumé quotidien de l’info en Côte d’Ivoire

La newsletter est gratuite et vous pouvez vous désinscrire à tout moment ! Profitez du meilleur de Linfodrome dans votre boite mail !

DONNEZ VOTRE AVIS SUR LE SUJET


    Article rédigé par

    Félix D. Bony

    Journaliste Reporter

    LINFODROME NE VIT QUE DU SOUTIEN DE SES LECTEURS

    Abonnez-vous à partir de 1€ et soutenez le premier quotidien en ligne 100% indépendant, sans financement public ou privé.