Arrestation manquée de Guillaume Soro en Espagne : La direction de l’hôtel « El Palace » présente ses excuses à l’ex-Pan


15/10/2019
Arrestation manquée de Guillaume Soro en Espagne : La direction de l’hôtel « El Palace » présente ses excuses à l’ex-Pan
La direction de l’hôtel "El Palace'' a affirmé mettre tout en œuvre pour l’aboutissement des enquêtes

Les autorités ivoiriennes ont-ils vraiment tenté de faire arrêter Guillaume Soro pendant son séjour en Espagne en s’appuyant sur Interpol ? La question reste posée. Une chose est sure, la direction de l’hôtel « El Palace », hôtel où il a logé vient de lui présenter ses excuses.

La direction de l’hôtel a également affirmé mettre tout en œuvre pour l’aboutissement des enquêtes. Eu égard à cette situation, Guillaume Soro a décidé de prolonger son séjour en Espagne pour sa plainte. En effet, Guillaume Soro lors d’une rencontre dénommée « Crush party » avec les Ivoiriens d’Espagne, le samedi 12 octobre 2019 à Valence, a annoncé une série d’actions peu catholiques du pouvoir d’Abidjan contre sa personne. Parmi ces actions, il a mis l’accent sur une arrestation manquée d’Interpol d’Espagne.

« J’arrive à Barcelone. Je loge à l’hôtel Palace de Barcelone. Je me couche dans ma chambre. Entre 3 h et 4h du matin, une escouade de policiers descend dans ma chambre. Le concierge a juste le temps d’appeler et puis me dire mister Soro, la police est devant ta porte. Je dis mais qu’est ce qui ne va pas ? J’ai à peine le temps de me lever de mon lit, j’arrive, la porte de ma porte est assiégée. Je pars j’ouvre la chambre. Et un policier me dit oui tu es Monsieur Soro ? Je dis oui je suis Monsieur Soro. Et il me dit veuillez nous suivre vous êtes en état d’arrestation », a expliqué Guillaume Soro.

 

Maxime KOUADIO         

Maxime KOUADIO

|

  • SOURCE: Linfodrome

1 | 2

Videodrome