×

Avertissement

JUser::_load : impossible de charger l'utilisateur ayant l'ID 106

Activités du chef de l`Etat: le Président Alassane Ouattara à Ouaga, hier lundi


14/02/2012
© Présidence par Aristide Ouagadougou : le Président Ouattara à la cérémonie d`ouverture de la Triennale 2012 de l’Education et de la Formation en Afrique
Note d`information no 97 - Le Chef de l’Etat, S.E.M Alassane OUATTARA a assisté ce lundi à Ouagadougou à la cérémonie d`ouverture de la Triennale 2012 de l’Education et de la formation en Afrique.

En provenance de Libreville où il a assisté à finale de la Coupe d`Afrique des Nations de football 2012, le Président de la République a participé ce lundi 13 février 2012, à Ouagadougou, à une Conférence sur l’Education et la Formation en Afrique.
Le Chef de l’Etat a été accueilli par son homologue Burkinabè, S.E.M. Blaise COMPAORE à l’aéroport international de Ouagadougou. Après les rituels protocolaires et militaires, il s’est rendu au salon d’honneur où, dans une brève déclaration, il a dit être au pays des hommes intègres pour s’inspirer des exemples de bien d’autres pays en matière d’Education et de Formation, d’autant que ces dernières années, la Côte d’Ivoire a connu quelques difficultés dans ce secteur.

Au centre de conférence international où il s’est rendu par la suite pour participer à l’ouverture du Sommet aux côtés de ses pairs du Niger, du Mali et du Burkina Faso, le Président de la République a donné sa vision de l’Education et de la Formation. Pour lui, l’Education est le meilleur investissement parce qu’il induit nécessairement un développement durable. Et pour illustrer ses propos, il a cité notamment les progrès réalisés par la Corée du Sud dans ce secteur. Le Président de la République a saisi cette occasion pour esquisser un pan des chantiers qu’il entend initier dans les cinq années à venir en matière d’Education notamment l`égalité des chances, l`accès de tous à l`éducation, la formation et le recrutement des enseignants, la constructions de nouvelles universités, etc.

Notons que cette conférence triennale est organisée par l’Association pour le Développement de l’Education en Afrique (ADEA). Les Ministres ivoiriens de l’Education Nationale, Kandia CAMARA et Albert FLINDE de l’Enseignement Technique et de la Formation Professionnelle, étaient aux côtés du Chef de l’Etat à l’ouverture de la conférence et prendront part aux différents travaux.

Le Président de la République a quitté Ouagadougou en début d’après-midi pour Abidjan où il devait accueillir en personne les ‘’Eléphants’’, en provenance de Libreville.


Par Présidence

1 | 2

 

Videodrome