ACCUEIL Politique

Politique

GPS : Depuis Paris, Guillaume Soro confie 4 importantes missions aux personnalités nouvellement nommées au titre des délégations régionales

Publié le : 19 janvier 2020 par Adolphe ANGOUA

Guillaume Soro, président de Générations et peuples solidaires

Guillaume Soro, président de Générations et peuples solidaires

Alors qu’il est visé par un mandat d’arrêt international, le président de Générations et peuples solidaires (GPS), Guillaume Kigbafori Soro, dirige tranquillement son mouvement. Depuis Paris, il vient de donner des instructions à de nouvelles personnalités nommées au titre des délégations régionales de GPS.

  • Partagez sur

Depuis le lundi 23 décembre 2019, date de son retour avorté en Côte d’Ivoire, et le mandat d’arrêt international lancé contre lui par le pouvoir d’Abidjan, le président de Générations et peuples solidaires (GPS), Guillaume Kigbafori Soro, s’est retranché en Europe, notamment en France où il multiplie les stratégies pour l’implantation de son mouvement, en Côte d’Ivoire.

Dans un communiqué publié ce dimanche 19 janvier 2020, Guillaume Soro a félicité les nouvelles personnalités désignées au titre de délégations régionales, avant de les encourager « dans la difficile mais exaltante tâche d’implanter GPS dans le cœur des populations jusqu’aux confins du territoire national ».

Ci-dessous le communiqué du président du GPS

COMMUNIQUÉ

Le Président de Générations et Peuples Solidaires, M. Guillaume Kigbafori SORO, tient à féliciter les nouvelles personnalités désignées au titre des délégations régionales.

Il les encourage dans la difficile mais exaltante tâche d’implanter GPS dans le cœur des populations jusqu’aux confins du territoire national.

Le Président de GPS demande aux délégations régionales ainsi nommées de se réunir, sans délai, dans leurs régions respectives à l’effet :

1) de sillonner leurs zones de compétence et de sensibiliser les populations (chefs traditionnels et religieux, toutes les couches sociales...) sur GPS ;

2) de recenser et inscrire tous les sympathisants de GPS sur le lien https://adherezcp-gps.ci ;

3) d’organiser l’implantation effective des Comités Locaux Citoyens dans toutes les localités de leurs régions ;

4) de travailler en synergie et en collaboration avec l’ensemble des partis politiques proches et les mouvements de soutiens représentés dans leurs régions respectives, au rayonnement de GPS.

Le Président de GPS compte sur l’engagement et la loyauté de chacun pour la réussite de cette mission.

Paris le 19 décembre 2020

Guillaume Kigbafori SORO


Sauf autorisation de la rédaction ou partenariat pré-établi, la reprise des articles de linfodrome.com, même partielle, est strictement interdite. Tout contrevenant s’expose à des poursuites.

Recevez le résumé quotidien de l’info en Côte d’Ivoire

La newsletter est gratuite et vous pouvez vous désinscrire à tout moment ! Profitez du meilleur de Linfodrome dans votre boite mail !

DONNEZ VOTRE AVIS SUR LE SUJET


Article rédigé par

Adolphe ANGOUA

Journaliste Reporter

LINFODROME NE VIT QUE DU SOUTIEN DE SES LECTEURS

Abonnez-vous à partir de 1€ et soutenez le premier quotidien en ligne 100% indépendant, sans financement public ou privé.