ACCUEIL Politique

Politique

Alain Lobognon mène la résistance depuis sa cellule où il doit recevoir son baptême : « L’immunité que me confère mon statut...

Publié le : 31 janvier 2020 par Maxime KOUADIO

Alain Lobognon est déterminé plus que jamais à faire éclater la vérité sur son immunité

Alain Lobognon est déterminé plus que jamais à faire éclater la vérité sur son immunité

Alain Lobognon, le député de Fresco, a été interpellé le lundi 23 décembre 2019, par les forces de l’ordre. Il est reproché à ce dernier d’avoir troublé l’ordre public et divulgué de forces nouvelles. Depuis sa cellule de Grand-Bassam où il est incarcéré, l’ancien ministre des Sports, fer de lance de l’ex-président de l’Assemblée nationale, Guillaume Soro, ne baisse pas les bras. En effet, il continue de clamer haut et fort son innocence face aux accusations dont il fait l’objet.

  • Partagez sur

Dans une publication datant de janvier 2019 et republiée ce vendredi 31 janvier 2020 sur sa page Facebook, ce proche collaborateur du président de Génération et peuples solidaires (Gps), bat en brèche toutes les accusations portées contre lui. Il croit pertinemment être dans la vérité au regard des textes de la Constitution ivoirienne. Alain Lobognon soutient mordicus que, l’immunité que lui confère son statut de député et d’ancien ministre, n’est pas négociable.

« Il peut me poursuivre me condamner, mais qu’il sache que la Constitution n’est pas négociable. L’immunité que me confère mon statut de député et d’ancien ministre n’est pas négociable. C’est la loi qui le dit, c’est la Constitution qui le dit.», a dit le député de Fresco dans une publication datant de janvier 2019 et republiée ce vendredi 31 janvier 2020 sur sa page Facebook.

Détenu à la Maison d’arrêt et de correction d’Abidjan (Maca) depuis le 23 décembre 2019, il a été transféré par la suite à la prison de Grand-Bassam. Bras droit de Guillaume Soro, ancien ministre des sports et fer de lance de Générations et Peuples Solidaires, Alain Lobognon, va recevoir d’ici peu son baptême Catholique des mains du cardinal, Jean-Pierre Kutwa, archevêque d’Abidjan.

                                                     

Maxime KOUADIO


Sauf autorisation de la rédaction ou partenariat pré-établi, la reprise des articles de linfodrome.com, même partielle, est strictement interdite. Tout contrevenant s’expose à des poursuites.

Recevez le résumé quotidien de l’info en Côte d’Ivoire

La newsletter est gratuite et vous pouvez vous désinscrire à tout moment ! Profitez du meilleur de Linfodrome dans votre boite mail !

DONNEZ VOTRE AVIS SUR LE SUJET


Article rédigé par

Maxime KOUADIO

Journaliste Reporter

LINFODROME NE VIT QUE DU SOUTIEN DE SES LECTEURS

Abonnez-vous à partir de 1€ et soutenez le premier quotidien en ligne 100% indépendant, sans financement public ou privé.