Présidentielle 2020/ Issa Koné (Pdt national du Forum du Pdci) : « Bédié est notre candidat »


12/02/2020
Présidentielle 2020/ Issa Koné (Pdt national du Forum du Pdci) : « Bédié est notre candidat »
La coordination régionale de l'Iffou du Forum national du Pdci a été investie ce week-end.

La coordination régionale du Forum national du Pdci de la région de l’Iffou a été investie, le samedi 8 février 2020, au centre culturel de Daoukro, par le président national du Forum, Issa Koné. La cérémonie était co-présidée par le président du conseil régional de l’Iffou, Traoré Adam-Kolia, et le député de Daoukro-N’Gattakro, Olivier Akoto, qui représentait le président du Pdci ,Henri Konan Bédié, et le secrétaire exécutif en chef de ce parti, Maurice Kakou Guikahué.

Saisissant l'occasion de cette investiture, le président national du Forum a répondu aux acteurs politiques à qui il est arrivé de railler l'âge (85 ans) du président du Pdci. « Le président Bédié est bon pour le service. Ceux qui disent qu’ils ont 50 ans, 60 ans, je vous vois porter des lunettes mais lorsque le président Bédié est plongé dans son papier, le voyez-vous porter des lunettes ? Il est notre fierté nationale. Quel est leur problème ? Si vous avez des candidats de 50 ans, présentez-les. Mais comme diraient les sportifs, nous allons monter sur le tatami et on verra…Le président Henri Konan Bédié est notre candidat.

Vous êtes au restaurant et c’est vous qui parlez de notre président », a dit Issa Koné. Il a assuré l'ancien chef de l’État du soutien indéfectible du Forum national du Pdci. « Nous sommes avec le président Bédié vaille que vaille », a déclaré M. Koné. Le leader de jeunesse a exhorté les membres du forum à investir toutes les contrées de l’Iffou pour aider tous ceux qui sont en âge de voter, les jeunes majeurs, en particulier, à avoir leurs cartes nationales d’identité afin de rendre effective la victoire du Pdci au soir du 31 octobre 2020.

Le député Olivier Akoto a, lui, appelé les structures spécialisées c’est-à dire l’Union des femmes du Pdci (urbaine et rurale) et les jeunesses du Pdci (urbaine, rurale et estudiantine) à se mettre en ordre de bataille pour accompagner les membres du forum qui, eux, sont dans l’action. Olivier Akoto a montré l’importance de la région de l’Iffou aux militants : « Daoukro, c’est chez Bédié, Prikro, c’est chez Bédié, M’Bahiakro, c’est chez Bédié, Ouéllé, c’est chez Bédié. Ici, c’est chez Bédié. On ne touche pas à Bédié. On ne touche pas à Bédié ».                        

Diby Kouakou Francis a été investi par Issa Koné, président de la coordination régionale du Forum national du Pdci. Selon M. Diby, la coordination dont il a la charge comprend 1000 personnes issues des 3 départements de la région, prêtes à faire triompher le Pdci aux prochaines élections.

 

Guy SEKAN

Correspondant régional

 

 

 

 

Guy SEKAN

|

  • SOURCE: L'inter

Videodrome