Côte d’Ivoire : Le couvre-feu dans le Grand Abidjan levé, les restaurants et maquis ouverts à compter du 15 mai, tout sur les autres mesures


14/05/2020
Côte d’Ivoire : Le couvre-feu dans le Grand Abidjan levé, les restaurants et maquis ouverts à compter du 15 mai, tout sur les autres mesures
Le couvre feu levé dans le grand Abidjan

Bonne nouvelle pour les populations du grand Abidjan. Désormais, elles pourront vaquer convenablement à leurs occupations sans inquiétude.

Après l'allègement des mesures de lutte contre le coronavirus des villes de l’intérieur, il a à peine quelques jour, c’est autour du grand Abidjan de connaitre le même sort. En effet, le Conseil national de sécurité (Cns), présidé par le président de la République, Alassane Ouattata, a décidé ce jeudi de la levée du couvre-feu imposé dans le grand Abidjan, de 23 h à 04 h du matin dans le cadre de la lutte contre le coronavirus, à compter du vendredi 15 mai 2020.

Outre cette mesure, le Cns, a décidé de la réouverture des maquis et restaurants à compter du vendredi 15 mai 2020. Et ce, dans le strict respect des mesures barrières. Les bars, boîtes de nuit, cinémas et lieux de spectacles ne sont pas concernés par cette mesure. Par conséquent, ils resteront fermés jusqu’au 31 mai 2020.

Les établissements d’enseignement préscolaire, primaire, secondaire et supérieur ouvriront leur porte à compter du lundi 25 mai 2020. Par contre le grand Abidjan restera isolé du reste du pays jusqu’au 31 mai 2020 Les rassemblement de personnes limitées à 50 personnes passent à présent à 200 personnes.

Les frontières terrestres, aériennes et maritimes resteront également fermées jusqu’au 31 mai 2020.

 

Maxime KOUADIO

Maxime KOUADIO

|

  • SOURCE: Linfodrome

1 | 2

Videodrome