Supposées velléités entre Hamed Bakayoko et Amadou Gon : La Team Hambak met fin au débat et annonce de grandes actions en faveur d’Amadou Gon


17/05/2020
Supposées velléités entre Hamed Bakayoko et Amadou Gon : La Team Hambak met fin au débat et annonce de grandes actions en faveur d’Amadou Gon
Dénommé ‘’Team Hambak’’, ce mouvement politique entend traduire en acte le message du ministre d’Etat Hamed Bakayoko à l’endroit du premier ministre Amadou Gon, lors du dernier Conseil politique du Rhdp, tenu le 12 mars dernier.

A paris, la capitale française depuis le dimanche 03 mai dernier pour ‘’un control médical’’, Amadou Gon Coulibaly, le premier ministre de Côte d’Ivoire et candidat du Rassemblement des houphouétistes pour la démocratie et la paix (Rhdp) à la présidentielle d’octobre 2020, vient de recevoir un soutien de taille dans sa quête du pouvoir d’Etat. En effet, des jeunes proches du ministre d’Etat, Hamed Bakayoko ont décidé de se mettre à sa disposition en vue d’assurer sa victoire ‘’écrasante’’ au premier tour du scrutin présidentiel à venir. L’annonce a été faite ce dimanche 17 mai 2020 à Abidjan-Cocody lors d’une conférence de presse organisée à cet effet.

Amadou Gon Coulibaly, peut à présent dormir tranquille. A 05 mois de la présidentielle, il vient de recevoir le soutien de la jeunesse proche de celui, qui jusque-là, est présenté comme son potentiel adversaire au sein de la famille des houphouétistes. En effet, des jeunes proches du ministre d’Etat Hamed Bakayoko, ont décidé de se mettre à sa disposition pour faire mordre la poussière à tous ses potentiels adversaires lors des joutes électorales à venir.

Dénommé ‘’Team Hambak’’, ce mouvement politique entend traduire en acte le message du ministre d’Etat Hamed Bakayoko à l’endroit du premier ministre Amadou Gon, lors du dernier Conseil politique du Rhdp, tenu le 12 mars dernier. « Pour nous Team Hambak, le mot d’ordre est clair. Et cela sonne comme une mission. Nous voulons traduire cette volonté du ministre Hamed Bakayoko en acte concret au soir du 31 octobre 2020. Nous allons œuvrer pour faire d’Amadou Gon Coulibaly, le président de la République de Côte d’Ivoire. Tel est notre objectif. Rien ne saura donc nous décliner de cet objectif. Au Rhdp, nous sommes tous pour un et un pour tous. Nous sommes engagés et unis autour du premier ministre Amadou Gon. Car Notre slogan, c’est Hambak, fer de lance de la victoire d’AGC au 31 octobre 2020 en un coup KO.», a martelé Jaurès Aka, porte-parole de La Team Hambak. Tout en appelant à l’union sacrée autour de la candidature du premier ministre Amadou Gon Coulibaly.

« C’est notre dévouement et notre engament à soutenir notre candidat qui le conduira au Palais présidentiel. Ainsi, il est important de lancer un vibrant appel à toutes les forces vives de la nation à se mobiliser, à se tenir prêt et à tout mettre en œuvre pour notre victoire sans faille aux futures élections. Nous appelons donc à l’union, à faire bloc autour de notre candidat pour la victoire du Rhdp. Pour ce faire, nous exhortons toute la jeunesse à s’inscrire sur la liste électorale. Car l’échéance 2020 se fera avec la jeunesse.», a dit le porte-parole de la Team Hambak. Avant d’annoncer les préparatifs pour l’accueil du premier ministre à L’aéroport Félix Houphouët Boigny.

« Nous attendons impatiemment son retour pour un accueil inoubliable de l’aéroport à son domicile. Et pour faire mordre la poussière à ses détracteurs tout en respectant les mesures barrières. Les dispositions pratiques vous seront communiquées.», a laissé entendre Jaurès Aka, visiblement très remonté contre ceux, qui depuis le transfèrement d’Amadou Gon à Paris, se donnent du plaisir à l’annoncer pour mort.

Touré Souleymane, conseiller du premier ministre en charge des questions politiques, de la jeunesse et du service civique, a quant à lui, rendu un vibrant hommage au ministre Hamed Bakayoko. Qui selon lui, a tenu un discours fédérateur lors du Conseil politique du Rhdp. Il demeure en effet, persuadé que ce discours a transcendé tous les clivages politiques, ethniques et réligieuses. « Nous avons été instruit par la qualité emblématique de l’homme d’Etat. », a soutenu Touré Souleymane. Qui dit ne pas comprendre les personnes, qui jusqu’à ce jour, développent des thèses selon lesquelles, il existerait des velléités entre Hamed Bakayoko et Amadou Gon Coulibaly.

« AGC est l’homme le mieux placé pour porter haut le flambeau d’Alassane Ouattara, c’est l’homme le plus aguerri pour porter haut le flambeau du Rhdp. Il est reconnu pour ses qualités emblématiques, sa gestion efficiente des questions politiques inhérentes à toutes les sociétés humaines. C’est ce que, Hamed Bakayoko, a bien définit dans son discours à l’hôtel Ivoire. Je ne peux pas comprendre que jusqu’à présent, des personnes continuent de développer des velléités qu’on ne pourrait expliquer. Le ministre d’Etat est le jeune frère d’AGC. Quand on les voit, on sent l’amour, la communion, la sympathie et la complémentarité entre les deux. », a-t- il précisé.

 

Maxime KOUADIO

Maxime KOUADIO

|

  • SOURCE: Linfodrome

1 | 2