Côte d'Ivoire

Meeting du RHDP à Zouan-Hounien : Les ministres Albert Flindé et Sidiki Konaté menacés dans le fief de Mabri Toikeusse, risques d’affrontements ce lundi dans la ville


29/06/2020
Meeting du RHDP à Zouan-Hounien : Les ministres Albert Flindé et Sidiki Konaté menacés dans le fief de Mabri Toikeusse, risques d’affrontements ce lundi dans la ville
La ville de Zouan-Hounien

Le meeting projeté ce lundi 29 juin 2020, à Zouan-Hounien, par les ministres Albert Flindé et Sidiki Konaté, émissaires du Rassemblement des houphouetistes pour la démocratie et la paix (RHDP), a de fortes chances de ne pas se tenir. Avant même leur arrivée dans cette ville, une autorité de Zouan-Hounien présentée comme un partisan de Mabri Toikeusse, le président de l’UDPCI, tente d’empêcher la tenue dudit meeting.

La ville de Zouan-Hounien est en ébullition à quelques minutes de l’arrivée d’Abert Flindé, ministre de l’Intégration Africaine et des Ivoiriens de l’Extérieur, et Sidiki Konaté, ministre de l’Artisanat. Des sources sur place ont contacté Linfodrome pour lui faire part de l’ambiance surchauffée qui règne ce lundi 29 juin 2020, à Zouan-Hounien.

En effet, selon nos informateurs, alors que la délégation des deux ministres RDHP est arrivée à Zialé, un village situé à moins de 10 kilomètres de Zouan-Hounien, elle a été informée de ce qu’une autorité de cette ville, partisane de Mabri Toikeusse, président de l’UDPCI, a donné des instructions pour « empêcher coûte que coûte le meeting du RHDP qui doit se tenir là-bas. A l’heure où je te parle, les bâches et sono sont en train d’être démontées. Ils menacent de caillasser les véhicules des autorités gouvernementales qui entreront dans la ville », ont-ils confié.

Quelle sera la réaction des militants du RHDP face à cette situation ? Toujours selon les mêmes sources, il y a risque d’affrontements.

Pour rappel, le président de l’UDPCI, Albert Mabri Toikeusse, a rencontré, le dimanche 28 juin 2020, une délégation UDPCI de Toulepleu & Taï, la coordination régionale de la J-UDPCI du Tonkpi et les habitants du quartier Air France de Man. Il en a profité pour leur demander de s’impliquer dans la sensibilisation des populations pour leur participation massive au processus d'identification et de renouvellement de la liste électorale.

Nous y reviendrons.

 

Adolphe Angoua

Sauf autorisation de la rédaction ou partenariat pré-établi, la reprise des articles de linfodrome.com, même partielle, est strictement interdite. Tout contrevenant s’expose à des poursuites.

Adolphe ANGOUA

|

  • SOURCE: Linfodrome

1 | 2

 

Videodrome