Attaque à Kafolo : L’Etat prend des dispositions en faveur des familles des soldats tombés


02/07/2020
Attaque à Kafolo : L’Etat prend des dispositions en faveur des familles des soldats tombés
Hamed Bakayoko promet d'alléger les difficultés des familles endeuillées.

Le ministère de la Défense a accueilli la cérémonie de remise de soutiens du Président de la République aux familles des victimes de l’attaque du poste mixte de Kafolo. Hamed Bakayoko, ministre d’Etat, ministre de la Défense, sur proposition du chef d’Etat Major des Armées, a pris certaines dispositions en faveur des familles endeuillées.

A cette cérémonie qui s’est tenue dans le strict respect des mesures barrières qu’exige la maladie à coronavirus, Hamed Bakayoko a fait savoir aux familles que des actions sont en train d’être menées pour alléger leurs difficultés quotidiennes.

Il a annoncé que « l’Etat va continuer à vous aider, à aider vos enfants ; le chefs d’Etat major, nous a fait des propositions pour que nous puissions maintenir le bail du loyer jusqu’à une certaine période. Également, que nous puissions maintenir les salaires pendant une certaine période pour que ce soit un soutien pour vos enfants et vos familles ». Il a procédé ensuite à une distribution d’enveloppes aux familles, de la part du président.

L’attaque du poste frontière de Kafolo dans la nuit du 10 au 11 juin 2020 a fait 14 victimes dans les rangs des soldats ivoiriens. Deux semaines après, le commanditaire de cette attaque terroriste, Sidibé Ali dit Sofiane, a été épinglé. Aujourd’hui jeudi 2 juillet 2020, un hommage national, en présence du Chef de l’Etat, sera rendu au camp Galliéni, à la place « Général Ouattara Thomas D’Aquin.

Alain Zadi (Stg)

Alain Zadi (stg)

|

  • SOURCE: Linfodrome

1 | 2

Videodrome