Côte d’Ivoire : Amadou Gon accueilli triomphalement à l’aéroport par Alassane Ouattara et les membres du gouvernement


02/07/2020
Côte d’Ivoire : Amadou Gon accueilli triomphalement à l’aéroport par Alassane Ouattara et les membres du gouvernement
Amadou Gon signe son retour en Côte d'Ivoire

Amadou Gon, le candidat du Rassemblement des houphouétistes pour la démocratie et la paix (Rhdp) signe son grand retour en Côte d’Ivoire après environ deux mois d’absence pour des questions de santé. Il a été accueilli triomphalement ce jeudi 2 juillet 2020 par le président de la République, Alassane Ouattara et les membres du gouvernement.

A Paris depuis le 02 mai dernier pour un ‘’contrôle médical’’, le premier ministre Amadou Gon vient de fouler les pieds sur les bords de la lagune Ebrié. A bord de l’aéronef présidentiel, le chef du gouvernement a été accueilli à sa descente d’avion par le président de la République, Alassane Ouattara, son épouse Dominique Ouattara et les membres du gouvernement.

Sanglé dans une costume de couleur bleu nuit, assortie d’une chemise blanche, et d’une cravate bleu, le premier ministre était dans ses beaux jours. Il a reçu des applaudissements nourris de la part de ses collaborateurs qui ont pris position tout le long du tapis rouge déroulé en son honneur. Le futur ‘’homme fort’’ de la République de Côte d’Ivoire communément appelé ‘’Le lion’’ signe ainsi son grand retour parmi les siens.

S’il n’a pour l’heure pas prononcé un seul mot à sa descente d’avion, le premier ministre paraissait requinqué et apte à prendre part au processus électoral. Chose qui jusque-là, étaient mis en doute par ses détracteurs.

 Nous y reviendrons!

Maxime KOUADIO

Maxime KOUADIO

|

  • SOURCE: Linfodrome

1 | 2

Videodrome