Présidentielle d'octobre/ Recalé à l'investiture du Pdci : KKB annonce le grand déballage, mardi


03/07/2020
Présidentielle d'octobre/ Recalé à l'investiture du Pdci : KKB annonce le grand déballage, mardi
Sauf changement de dernière minute, KKB fera le grand déballage, mardi.

La candidature de Kouadio Konan Bertin dit KKB à l'investiture du candidat du Parti démocratique de Côte d'Ivoire (Pdci) pour la prochaine présidentielle a été rejetée le jeudi 2 juillet 2020. En réaction, l'ancien député de Port Bouët animera une conférence de presse, mardi 7 juillet.

« Chers confrères, vous êtes invités par ce mail à la conférence de presse qu'animera l'honorable KOUADIO Konan bertin ce mardi, 7 juillet 2020 à l'hôtel Palm club à partir de 11 heures précises », a informé le service de communication de KKB, dans un message transmis à Linfodrome le jeudi 2 juillet. Rien à faire, le candidat à la candidature du Pdci fera le grand déballage. Il a déjà annoncé les couleurs dans les colonnes de Soir Info de ce vendredi 3 juillet. « Je suis à Bongouanou, je rebrousse chemin… Je vais étudier la suite à donner au rejet de ma candidature. J'irai jusqu'au bout », rapporte le confrère.
Soulignons que le comité de candidature présidé par le Général Ouassénan Koné a rejeté la candidature de M. KKB pour plusieurs raisons. Entre autres : « Monsieur KOUADIO Konan Bertin n’a pas certifié sur l’honneur, de sa plume et de sa main, de la véracité des informations qu’il a servi dans la fiche technique du candidat qu’il a rempli.  Monsieur KOUADIO Konan Bertin a servi dans son dossier des pièces fausses notamment le procès-verbal de réunion de la Délégation de Bocanda 3 daté du 1er Juin 2020 et la liste « d’émargement » non signée par les personnes y figurant qui n’ont pas participé à la réunion visé par le P.V entrepris ;  Monsieur KOUADIO Konan Bertin s’est fait délivré un faux procès-verbal de réunion du bureau de la Délégation de Bocanda 3 dont il s’est prévalu.  Monsieur KOUADIO Konan Bertin s’est abstenu de s’engager sur son honneur de ne pas avoir à se présenter comme candidat indépendant s’il n’était pas élu candidat du PDCI-RDA. Monsieur KOUADIO Konan Bertin s’est abstenu de s’engager sur son honneur de ne pas démissionner du PDCI-RDA s’il n’est pas élu candidat de ce parti. Monsieur KOUADIO Konan Bertin en assortissant son simple engagement des « réserves de droit » ainsi que de la réserve relative au caractère démocratique des élections dont il est lui-même juge, n’a pas produit à son dossier la Déclaration écrite sur l’Honneur prescrite. Monsieur KOUADIO Konan Bertin a servi dans son dossier une information inexacte quand il affirme dans sa fiche technique militer à la Délégation de Bocanda 3 depuis 2019. Monsieur KOUADIO Konan Bertin a servi dans son dossier une information inexacte quand il affirme appartenir depuis 2019 au Bureau de la Délégation de Bocanda 3. (...) », a reproché le comité chargé de la validation des candidatures.
Ajoutons que la candidature de l'adversaire de KKB à cette investiture, Henri Konan Bédié, président de ce parti a été acceptée. Celui-ci portera donc les couleurs du Pdci à la présidentielle d'octobre 2020.
Jonas BAIKEH

Jonas BAIKEH

|

  • SOURCE: Linfodrome

1 | 2

Videodrome