Retour d’Amadou Gon en Côte d’Ivoire : Les grands absents de la fête


03/07/2020
Retour d’Amadou Gon en Côte d’Ivoire : Les grands absents de la fête
Amadou Gon Coulibaly a reçu un accueil chaleureux de la part de ses collaborateurs.

Tant attendu par les siens, le Premier Ministre est rentré, jeudi de son contrôle médical en France. Bon nombre de personnalités et des membres du gouvernement ont effectué le déplacement pour lui souhaiter un « Akwaba ». Mais on compte des grands absents.

Presque tous les membres du gouvernement sont allés accueillir le Premier Ministre, Amadou Gon Coulibaly, par ailleurs candidat déclaré du Rassemblement des houphouétistes pour la démocratie et la paix (Rhdp), le parti au pouvoir.

Cependant, certaines grosses têtes ont manqué à l’appel. Le couple présidentiel s’est donné la peine d’honorer cet événement qui était tant attendu. La situation du « lion » a fait couler beaucoup de salive.

On pouvait voir aux côtés du Premier Ministre, son épouse, le couple présidentiel et Hamed Bakayoko, ministre d’Etat, ministre de la Défense et pour la circonstance Premier ministre par intérim. Kablan Duncan, vice-président de la République était absent.

Adama Bictogo, directeur exécutif du Rhdp qui était en tournée pour raviver la flamme des militants du Rhdp, a néanmoins pu effectuer le déplacement pour accueillir le candidat du Rhdp. Par contre Ahoussou Jeannot, président du Sénat, et Kobenan Kouassi Adjoumani, porte-parole principal du Rhdp, ont brillé de par leur absence. Les raisons sont pour l'heure sont méconnues. 

Plusieurs autres dignitaires du Rhdp n’ont également pas pu assister au retour du Premier Ministre en personne.

Faut-il, le rappeler, le Premier ministre Amadou Gon Coulibaly a été, deux mois durant, absent du pays pour des questions de santé.

 

Alain Zadi (Stg)

Alain Zadi (stg)

|

  • SOURCE: Linfodrome

1 | 2

Videodrome