Depuis l’exil, Guillaume Soro assène : « La justice divine se manifeste au grand jour que les sachants peuvent aisément apercevoir. »


10/07/2020
Depuis l’exil, Guillaume Soro assène : « La justice divine se manifeste au grand jour que les sachants peuvent aisément apercevoir. »
Guillaume Soro éclaire la lanterne des musulmans

Guillaume Soro, le candidat déclaré à la présidentielle d’octobre 2020 vient de faire parler de lui. Au lendemain de la présentation de ses condoléances à la nation suite au décès du premier ministre, Amadou Gon Coulibaly, candidat du Rassemblement des houphouétistes pour la démocratie et la paix (Rhdp) à la présidentielle du 31 octobre 2020, il a tenu à faire des éclairages sur une sourate qui parait le moins anecdotique dans le contexte actuel du pays.

Interprétant la Sourate Al-Anfal (le butin), en son 72ème verset, dans sa traditionnelle tribune du ‘’message du vendredi’’, Guillaume Soro fait savoir que les traîtres de Dieu, c’est-à-dire, ceux qui trahissent la confiance de leurs semblables, traumatisent des innocents, spolient les orphelins, les pauvres, les veuves, les étrangers, torturent les personnes vulnérables subiront, le courroux du Créateur. Mieux, il précise que la prise de Dieu sur les traîtres relève d’une justice infiniment supérieure à toutes les cours de justice humaines.

« Une justice implacable que nous devons tous craindre plus que toute autre chose ! Car nul ne peut bénéficier de sa trahison envers Dieu. Et cette justice divine se manifeste au grand jour, par des signes évidents, que les humbles cherchants et les sachants peuvent aisément apercevoir. Oui, évitons de trahir Dieu ! Evitons de trahir nos semblables ! Soyons autant que possible, des hommes et des femmes véritables, vrais en toutes circonstances ! Afin que le jour de Badr soit en notre faveur.», a martelé Guillaume Soro. Tout en implorant la clémence de Dieu pour les pécheurs.

« Que Dieu ait pitié de nous, pauvres pêcheurs, et qu’il accorde aussi sa pitié à nos offenseurs !

Bon vendredi de prières et de purifications, chers Frères et Sœurs ! Votre, très fraternellement toujours.», a écrit Guillaume Soro ce vendredi sur sa page Facebook.

 

Maxime KOUADIO

Maxime KOUADIO

|

  • SOURCE: Linfodrome

1 | 2

Videodrome