Santé publique vétérinaire : Le ministre Moussa Dosso face aux députés mardi 04 août prochain


31/07/2020
Santé publique vétérinaire : Le ministre Moussa Dosso face aux députés mardi 04 août prochain
Le ministre Moussa Dosso présentera le projet de loi portant code de la santé publique vétérinaire, adopté en conseil des ministres le 22 avril 2020.

Rendre le secteur de la production animale compétitif. Tel est l’ambition de Dosso Moussa, ministre des Ressources animales et Halieutiques, qui n’entend pas dormir sous ses lauriers. Après avoir fait adopté le projet de loi portant prorogation du prélèvement compensatoire sur les importations en Côte d’Ivoire de volailles mortes de basse-cour et leurs abats comestibles frais, réfrigérés ou congelés, lequel projet de loi devrait permettre de consolider le développement avicole, le ministre Dosso Moussa s’attèle à présent à présenter l’examen du projet de loi « portant code de la santé publique vétérinaire ».

L’émissaire du gouvernement sera face aux députés de la Commission des affaires économiques et financières (Caef), le mardi 04 août 2020 à l’effet de présenter le projet de loi portant code de la santé publique vétérinaire, adopté en conseil des ministres le 22 avril 2020.

Ce projet comprend des dispositions relatives notamment à la santé animale, à la pharmacie vétérinaire, au bien-être animal, à la sécurité sanitaire des denrées alimentaires d’origine animale et à l’organisation de la profession vétérinaire. Il intègre les évolutions internationales et régionales en matière de normes des services vétérinaires et vise à prévenir la propagation des agents pathogènes émergents et ré-émergents qui constituent un défi de santé publique.

Ce projet prévoit également des mécanismes pour la surveillance, le contrôle et l’inspection aussi bien des médicaments vétérinaires, des denrées alimentaires d’origine animale que du bien-être animal.

 

Maxime KOUADIO avec Sercom

Maxime KOUADIO

|

  • SOURCE: Linfodrome

1 | 2

Videodrome