ACCUEIL Politique

Politique

Santé publique vétérinaire : Le ministre Moussa Dosso face aux députés mardi 04 août prochain

Publié le : 31 juillet 2020 par Maxime KOUADIO

Le ministre Moussa Dosso présentera le projet de loi portant code de la santé publique vétérinaire, adopté en conseil des ministres le 22 avril 2020.

Le ministre Moussa Dosso présentera le projet de loi portant code de la santé publique vétérinaire, adopté en conseil des ministres le 22 avril 2020.

Rendre le secteur de la production animale compétitif. Tel est l’ambition de Dosso Moussa, ministre des Ressources animales et Halieutiques, qui n’entend pas dormir sous ses lauriers. Après avoir fait adopté le projet de loi portant prorogation du prélèvement compensatoire sur les importations en Côte d’Ivoire de volailles mortes de basse-cour et leurs abats comestibles frais, réfrigérés ou congelés, lequel projet de loi devrait permettre de consolider le développement avicole, le ministre Dosso Moussa s’attèle à présent à présenter l’examen du projet de loi « portant code de la santé publique vétérinaire ».

  • Partagez sur

L’émissaire du gouvernement sera face aux députés de la Commission des affaires économiques et financières (Caef), le mardi 04 août 2020 à l’effet de présenter le projet de loi portant code de la santé publique vétérinaire, adopté en conseil des ministres le 22 avril 2020.

Ce projet comprend des dispositions relatives notamment à la santé animale, à la pharmacie vétérinaire, au bien-être animal, à la sécurité sanitaire des denrées alimentaires d’origine animale et à l’organisation de la profession vétérinaire. Il intègre les évolutions internationales et régionales en matière de normes des services vétérinaires et vise à prévenir la propagation des agents pathogènes émergents et ré-émergents qui constituent un défi de santé publique.

Ce projet prévoit également des mécanismes pour la surveillance, le contrôle et l’inspection aussi bien des médicaments vétérinaires, des denrées alimentaires d’origine animale que du bien-être animal.

 

Maxime KOUADIO avec Sercom


Sauf autorisation de la rédaction ou partenariat pré-établi, la reprise des articles de linfodrome.com, même partielle, est strictement interdite. Tout contrevenant s’expose à des poursuites.

Recevez le résumé quotidien de l’info en Côte d’Ivoire

La newsletter est gratuite et vous pouvez vous désinscrire à tout moment ! Profitez du meilleur de Linfodrome dans votre boite mail !

DONNEZ VOTRE AVIS SUR LE SUJET


Article rédigé par

Maxime KOUADIO

Journaliste Reporter

LINFODROME NE VIT QUE DU SOUTIEN DE SES LECTEURS

Abonnez-vous à partir de 1€ et soutenez le premier quotidien en ligne 100% indépendant, sans financement public ou privé.