Côte d’Ivoire - Marches Anti 3ème mandat de Ouattara

Le président Bédié dans le viseur de la justice?


13/08/2020
Le président Bédié dans le viseur de la justice?
Le président Bédié sous la menace de poursuites judiciaires?

La Côte d’Ivoire vit des moments troubles depuis l’annonce de la candidature du Chef de l’Etat, Alassane Ouattara qui lorgne encore le fauteuil présidentiel au soir 31 octobre prochain. L’opposition est dans la rue dans plusieurs localités pour manifester contre le projet Ouattara. On enregistre des pertes en vie humaines ce jour avec de nombreux effets collatéraux.

Le régime semble vouloir faire porter le chapeau au président Henri Konan Bédié. Lequel serait sous le coup de poursuites judiciaires.

L’annonce a été faite ce jeudi 13 août 2020 dans un communiqué lu en marge de la conférence de presse du RHDP. Selon ledit communiqué, le président de la République, Alassane Ouattara, tient le président Bédié pour responsable des morts enregistrés ce jour lors des manifestations éclatées dans le pays. Toujours selon le même communiqué, le Chef de l’Etat juge son ancien allié au sein du RHDP ‘’d’irresponsable’’ et brandissant la menace de poursuites judiciaires pouvant invalider la candidature du Sphinx de Daoukro.

Les jours à venir nous situerons.

Source du communiqué : L’Intelligent d’Abidjan

Ange T. Blaise

|

  • SOURCE: Linfodrome

1 | 2