Présidentielle 2020 : Bictogo ouvre les portes du Rhdp aux candidats recalés


16/09/2020
Présidentielle 2020 : Bictogo ouvre les portes du Rhdp aux candidats recalés
Selon Adama Bictogo, le Rhdp reprouve la violence.

Les rejetés de la présidentielle ont encore la possibilité de rejoindre les rangs du parti présidentielle. C'est une invitation d'Adama Bictogo qu'il a lancé lors du bureau politique du Rhdp avec tous les coordonnateurs régionaux à l'hôtel Sofitel Ivoire dans la commune de Cocody le mardi 15 septembre 2020.

Brandissant l'idéologie principale de son parti politique qu’est la promotion de paix et du rassemblent, Adama Bictogo, directeur exécutif du Rassemblement des houphouetistes pour la démocratie et la paix (Rhdp) a appelé les candidats rejetés par le conseil constitutionnel pour cette présidentielle du 31 octobre prochain à intégrer le parti d'Alassane Ouattara.  L'obédience politique n'a aucune importance du moment où le principe fondamental qui régit cette famille politique est respecté rien n'empêche ces candidats d'être accueillis en leur sein. 

 Toujours à la recherche de la paix, le directeur exécutif du Rhdp a indiqué que son parti ne s'inscrit pas dans la violence encore moins que celle-ci se trouve dans l'Adn de ses partisans. Et, ne riposte pas à la violence. Tout ce que le Rhdp sait faire, c’est de manifester sa joie. Ce qui a d'ailleurs été lors de l'annonce de la candidature de leur mentor le 6 août 2020, où leurs inconditionnels ont organisé des marches et des meetings à cet effet. Il est bel et bien candidat à cette élection présidentielle.

 L'ancien ministre de l'Intégration Africaine a donc invité tous ceux qui désirent mener le combat pour la paix à être des siens. Il insiste pour dire que la citoyenneté ivoirienne reste pour eux un élément de taille qui surpasse toutes les appartenances politiques quelles qu'elles soient. L'essentiel est en toute chose demeure la paix et le développement de notre pays.

 

Alain Zadi

 

Alain Zadi

|

  • SOURCE: Linfodrome

1 | 2